Dans le cadre de la restauration de l'objectif du plan divin pour la destination de l'humanité se révélait le projet d'une marche progressive de concrétisation de la solidarité entre tous les êtres humains. Elle atteindrait finalement le monde entier.
Des explications du plan se trouvent dans le blog Pangeosis (lien à gauche).

L'auteur, de ce blog est Instructeur de la science et de la conscience de synthèse pour l'humanité. Avec sa compagne de vie, ils sont les instructeurs de ce plan comme un père et une mère, que guident leurs frères et sœurs de la terre.
Le défié du plan est de rassembler les expériences et les visions de tous, en les valorisant dans une grande force d'harmonisation dynamique et solidaire de compassion, pardon et réconciliation, au-delà des différences de notre couleur, culture, nation, objectifs et convictions particuliers.

Son but est de découvrir par la Marche comment créer un nouvel ordre de valeurs et de justice pour tous, qui puisse libérer le monde de ses incohérences de division et de son ordre destructif de relations incorrectes avec soi-même, l'environnement et les autres. Son résultat sera la réalisation de la Grande Fraternité Universelle.

L'éveil concret de la solidarité mondiale est le seul moyen pour pouvoir dépasser la crise majeure dans laquelle le monde actuel est entré. Sans l'ouverture de nouveaux horizons sur l'organisation de la vie planétaire, il n'y aurait point d'espoir de la survie sur Terre à long terme.
Le saut quantique est une élévation de la vibration de la vie. Il demande une harmonisation entre esprit et matière dans les relations des êtres humains.

lundi 13 juin 2016

Paris et le défi de la Concorde : partie 1

La troisième étape du triangle Madrid-Rome-Paris nous mène à Paris autour de la pleine lune de juin en Gémeaux, connu comme la lune du Christ. C’est à ce moment que se libère l’énergie de la volonté du bien pour l’humanité qui s’inscrit comme énergie d’union dans la diversité. L’activité intelligente est propre aux Gémeaux. Grâce à la compréhension supramentale  l’être humain peut apprendre à distinguer l’union dans les différences sans qu’elles doivent s’opposent. C’est la découverte d’être capable d’atteindre l’harmonie de la paix au-delà des conflits par la capacité de l’intelligence de notre esprit.
C’est un moment fort de l’année. La lumière du soleil  atteint le point annuel culminant dans le ciel  (solstice d’été). Elle est donc la plus intense et a donc un effet maximal d’illumination du cerveau humain.

Le choix de Paris comme centre de concorde et d’expansion des énergies du temps nouveau par le plan divin pour la transformation du monde n’est pas fortuit. Quand nous associons le son au nom grec, Paris indique « celui qui est banni » (du pays d’origine du Père ou des pères). En faisant la liaison avec le mot latin « par »  et « parare » nous obtenons « rendre égal ». Dans ces deux associations nous trouvons la résonance de toute l’histoire humaine, son origine et son destin. L’égalité est partout dans le monde reconnue comme un objectif de réalisation entre les êtres humains. Tout le monde cherche à se libérer des pouvoirs qui s’imposent pour faire prévaloir leurs intérêts et possibilités en dépit de ceux des autres. Il nous semble qu’il nous  reste comme unique solution la voie de la libération de l’oppression mutuelle par un mouvement d’union solidaire qui nous mène vers une nouvelle union. Nous l’appelons la Fraternité Universelle dans laquelle nous agissons comme des frères et sœurs humains, mais aussi divins.  
Dans la longue histoire millénaire post-Atlantide, Paris est devenu peu à peu le centre d’éveil pour un nouvel Age d’Or, en passant par maintes crises et tribulations. Un ordre nouveau est actuellement  en train de renaître des cendres d’un lointain passé, surtout depuis la révolution française et d’autres grands conflits qui ont marqué le monde le siècle passé.
Dans ce contexte de tribulations, Paris a reçu une devise qui éclaire bien son destin dans le plan : un bateau qui tangue par les vagues mais ne sombre jamais : « fluctuat, nec mergitur ». Effectivement, la ville ne cesse de connaître des vagues (attentats, crises, mauvais temps…) mais maintient son rôle phare pour les zones d’ombres que connaît le monde.
Appelé ville de lumière depuis le 17°siècle par l’élaboration de son éclairage à fin de parer aux rodeurs et banditisme, c’est aussi d’ici que la lumière de la révolution est parti pour déverser les principes d’un ordre nouveau sur le monde entier. Paris est un centre de dynamisation du monde. N’est-ce pas pour cela qu’on dit : « tout commence à Paris » et « respirer Paris, cela conserve l’âme » ?
Ce n’est donc pas sans raison que le plan de la transformation du monde,  en voie de concrétisation par la Grande Marche Mondiale de Solidarité, a prévu que Paris serait le point de connexion universel avec le monde entier, surtout depuis l’an 2000. Paris étant la destination la plus prisée dans le monde est donc aussi un des centres les plus interactifs de l’humanité.
L’énergie centrale de la solidarité fraternelle du triangle MaRoPa, qui se déroule via Madrid et Rome, se relie avec le monde, en tant qu’union d’une réalité diversifiée,  via Paris. Tous les niveaux d'expression et toutes les cultures de la vie humaine peuvent se retrouver à Paris. Ce potentiel permet à Paris d'avoir un rôle interactif mondial qui peut orienter la richesse culturelle mondiale vers un nouvel ordre de relations plus justes en stimulant la concrétisation de la solidarité, relative aux valeurs qui s’accordent avec l'esprit de paix et de fraternité dans le monde. Dans ce contexte il y a des signaux forts que Paris (France) est en train de découvrir qu'elle a un rôle de forum informatif et éducatif , relatif à la direction de l'évolution à prendre par l'humanité (climat, forum mondial annuel convergences, fête des voisins, de la musique, des jardins, de l'Humanité, de la science, nuit des étoiles….).   
Paris connaît plusieurs grands symboles qui forment une synthèse de l’évolution de l’illumination de l’être humain. Ils témoignent bien des grands pas de réorientation de sa conscience en relation de son destin. Bien que Paris, comme reflet de la France et du monde, montre une grande division entre le monde matériel et spirituel, elle a été confronté, plus que tout autre pays, avec les grandes valeurs qui forment la base du futur ordre nouveau. C’est justement la difficulté de dépasser la division interne et externe qui forme le défi du destin et du rôle Initiateur et Médiateur de la France dans le Monde. A cause de son histoire elle passe, plus qu’autre pays, à travers une crise d’individualisme et de la compréhension des vraies sources des valeurs humaines. L’esprit cartésien l’a poussé tantôt vers un ordre théorique et idéalisé, tantôt vers un ordre opportuniste, cause de confusion, d’immobilisme et de réactions extrémistes qui touchent aussi bien la vie individuelle que la vie politique, économique et spirituelle.
En bref, la France, et spécialement Paris, est posée devant la question du bien pour tous, ce qui n’est rien d’autre qu’une question sur la solidarité.  A la Révolution Française le principe de solidarité n’était pas encore éveillé dans la conscience et  il ne figure donc pas encore dans la devise de la France. Paris cristallise ce grand défi mondial pour la survie de l’humanité d’être accord du monde est d’être d’accord ou d’être solidaire l’un avec l’autre C’est le principe du saut à la quatrième dimension. Il amène à l’union au-delà des divisions.
Dans l’esprit réactionnaire des français, la solidarité n’est pas encore vécue comme trait d’union entre égalité, liberté et fraternité sauf en cas de catastrophes ou d’urgences. De ce fait idéal et pratique de beaux principes ont du mal à concorder et prendre un sens réel  dans leur application.
Évoquons ici quelques grands symboles de la ville de Paris :
1. La Bastille : est le symbole du pouvoir absolu de la monarchie de l’ancien régime, résumé du sens du pouvoir de toute l’époque post-Atlantide avec ses vieille forme de vie hiérarchisée qui obtient la paix à travers  les luttes, les conflits avec les armes et la domination par la force de la masse de la majorité.
2. La cathédrale Notre Dame : est un symbole de l’esprit alchimique qui montre, comme une bible vivante ou livre de la vie, la voie de la maîtrise de la matière (la pierre) par l’esprit de sagesse au-delà du temps. Elle indique le destin de la nature inférieure humaine par son assomption par l’esprit. Ce symbolisme contraste fortement avec l’esprit athée et areligieux de la majorité des français. Pourtant, si ceci semble indiquer la perdition des valeurs de vieux paramètres, c’est plutôt un signal d’une recherche vers une nouvelle place de l’homme dans l’éveil d’une nouvelle conscience mondiale.
3. La Madeleine : ancien lieu de culte, symbole de la féminité sacrée, Marie madeleine symbolise la clarté de vision (le fenouil). Est devenu un symbole de la grandeur de la vision de la France, grâce à Napoléon et son armée, vainqueur des rois et des peuples, bien qu’il n’ait pas su réaliser l’union des peuples pas réalisée. La vision féminine, aspect féminin et base de la société, a été jusque-là presque toujours mise dans l’ombre par les exploits de l’homme.
4. Sacré Cœur : résultat d’une lutte acharné entre clergé –anticléricalisme qui a donné naissance à la laïcité ou la séparation du pouvoir spirituel et  pouvoir d’état, garantissant la convergence des grands valeurs communes. En réalité, le sens du Sacré Cœur est l’ouverture solidaire à tous ses frères et sœurs comme expression d’union qui existe entre eux dès leur origine et de l’élan de charité qu’elle peut générer dans le cœur de chacun au-delà de toute créance particulière.
5. La Tour Eifel : symbole de la force de renaissance de Paris, la rend visible, attractif et fait rêver. Pourtant, cette construction en fer symbolise la révolution technique avec la maîtrise de la matière qui évoque en même temps ses conséquences souvent inhumaines, même brutales, en plus souvent effets d’un orgueil mal placé d’une minorité de privilégiés. . 
6. Place et obélisque de la Concorde : symbole patriotique de réconciliation dans l’axe historique de la ville qui fait renouer avec les anciens rites initiatiques qui prennent ces temps-ci un caractère plus collectif qu’individuel. Effectivement, Paris est le troisième passage, après Madrid et Rome, d’un monde dualiste avec beaucoup points d’ombres vers un autre monde, plus harmonieux de lumière véridique. En effet l’obélisque de Louxor évoque la lumière dorée (lux-or) de l’Esprit Un Conscient.  
7. Arc de Triomphe de l’Etoile : symbole patriotique, idée de la révolution devenue expression du rêve de Napoléon : la Grande Empire d’Europe. Cette étoile à douze avenues, symbolise comment notre univers central donne accès (intérieurement et extérieurement) aux superunivers et ses différents familles spirituels, qui sont tous représentées actuellement sur la terre ce qui explique le grand nombre de personnes incarnées. C’est l’expression du rêve cosmique de tout grand esprit de créer toujours un ordre supérieur. Les victoires du passé cachent le rêve d’une plus grande victoire dans l’avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire