Dans le cadre de la restauration de l'objectif du plan divin pour la destination de l'humanité se révélait le projet d'une marche progressive de concrétisation de la solidarité entre tous les êtres humains. Elle atteindrait finalement le monde entier.
Des explications du plan se trouvent dans le blog Pangeosis (lien à gauche).

L'auteur, de ce blog est Instructeur de la science et de la conscience de synthèse pour l'humanité. Avec sa compagne de vie, ils sont les instructeurs de ce plan comme un père et une mère, que guident leurs frères et sœurs de la terre.
Le défié du plan est de rassembler les expériences et les visions de tous, en les valorisant dans une grande force d'harmonisation dynamique et solidaire de compassion, pardon et réconciliation, au-delà des différences de notre couleur, culture, nation, objectifs et convictions particuliers.

Son but est de découvrir par la Marche comment créer un nouvel ordre de valeurs et de justice pour tous, qui puisse libérer le monde de ses incohérences de division et de son ordre destructif de relations incorrectes avec soi-même, l'environnement et les autres. Son résultat sera la réalisation de la Grande Fraternité Universelle.

L'éveil concret de la solidarité mondiale est le seul moyen pour pouvoir dépasser la crise majeure dans laquelle le monde actuel est entré. Sans l'ouverture de nouveaux horizons sur l'organisation de la vie planétaire, il n'y aurait point d'espoir de la survie sur Terre à long terme.
Le saut quantique est une élévation de la vibration de la vie. Il demande une harmonisation entre esprit et matière dans les relations des êtres humains.

lundi 13 juin 2016

Paris et le défi de la Concorde :partie 2 et aspects initiatiques

Conclusion :
C’est dans ce contexte de la vocation de Paris de guider le monde vers un ordre nouveau que l’ancrage de l’énergie nouvelle de solidarité reçoit toute sa signification. En effet, cette énergie a fait appel à une ouverture de notre vision de la vie vers la possibilité de son éclat en toute splendeur (comme une étoile) qui inclut le plus grand bien de tous. C’est une vision universelle par tous, pour tous et avec tous. Elle demande donc une réorientation de nos intérêts vers le sens commun de notre vie sur la planète et de passer en concret outre les divisions qui servent seulement des intérêts particuliers, alimentés par des concepts restreints et exclusifs. Cette  réorientation suppose de nous réconcilier ou de mettre nos différents ensemble à fin de nous permettre de découvrir le Grand Plan de l’avenir de l’humanité que personne, ni quelconque groupe ou organisation particulière, puissent voir de soi-même. 

Note : Le processus initiatique se révèle à travers la Grande Marche Mondiale de Solidarité comme étant principalement de caractère collectif pour conduire à une nouvelle conscience d’union entre les êtres humains :
1. A Madrid nous étions confrontés pour la première fois avec le triple processus initiatique dans la nouvelle conscience collective que la Grande Marche nous révélerait par la visite du temple de Debod (Amon : le caché, l’inconnaissable). Cette première étape nous rendait claire  que la transformation du monde nécessite de passer d’un approche individuel vers un approche collectif. Ce n’est pas le développement personnel du moi la première condition des changements. Il doit être intégré dans un travail de changement du champ collectif. Ceci veut dire en concret : suivre une perspective de changement pour tous, en se mettant si nécessaire au niveau de tous et en les respectant. C’est avant tout un acte d’humilité et non de domination ou d’imposition. C’est générer la compassion dès de notre cœur.
Pour pouvoir passer d’un monde à l’autre, nous ne pouvons pas rejeter le vieux monde, en nous désolidarisant,. Nous devons appeler, accepter et unir tous ceux qui sont disposés à servir directement ou indirectement, cet objectif. En rejetant nos racines nous n’aurions plus de fondement. Nos racines font ce que nous sommes aujourd’hui. C’est grâce à l’attitude profonde d’humilité que nous soyons capables de nous rendre compte de cela et de voir comment et en quelle direction changer et nous élever. C’est un travail formel de reconnaissance collective des courants ou forces originales qui vont dans ce nouveau sens. Ceci est laisser apparaître la lumière de la vie même, (l’énergie positive ou le feu du Bélier) qui pousse les courants collectifs du Verseau de se manifester au-delà de la lumière du monde de l’individu. La dualité de la manifestation des pôles opposés était l’ère des Poissons (Ichtus ou Poissons et-Vierge). Il demandait le sacrifice pour que la voie d’ascension dans l’Union Spirituelle Universelle et Cosmique soit visible en plein jour (Scorpion) et l’idéalisation pour comprendre comment qu’elle pénètre dans la forme (Taureau).
2. A Rome nous étions confrontés avec les mouvements des masses des gens, venant de tout horizon et allant
à tout horizon, cherchant à s’instruire, en cherchant en réalité ce qui est au centre de toute instruction de la vie : l’amour (amor) anagramme de Roma. Ses 13 obélisques demandaient spécialement notre attention (référence au zodiac). L’œil spirituel peut voir comment 12 obélisques convergent tous dans l’obélisque de la place Saint Pierre. Ils étaient comme les indications vers les 6 portes extérieures et intérieures des 6 superunivers qui se relient avec la porte de l’univers central, comme l’élaboration d’une vision centrale dans l’évolution de la création. Elles attiraient les gens des 7 races des 7 familles spirituels des 7 continents, venant tous de la même origine, mais différents dans leur cheminement sur le sentier spirituel pour retrouver leur union originelle et finale.
Cela nous a permis de nous situer comme famille appelée à unir tous et de comprendre comment y arriver, il nous faudrait voir au-delà de nos petites visions locales et nous ouvrir aux leçons des expériences des êtres de toutes ses familles. Elles sont comme des dons (ou des pierres-âmes) nous offerts par la Grande Vie Une pour pouvoir construire une grande vision plus complète, holistique  et juste. C’est l’essence de l’énergie du pardon. C’est l’apprentissage de voir les conditions qui aident à perfectionner le monde par leur transformation optimale. C’est l’application de l’énergie des échanges par la communication (énergie des  Gémeaux) qui éveille la lumière de l’intelligente supérieure (sagesse) en nous. Cette lumière d’éveil  est la source d’inspiration de l’énergie de l’ère du Verseau. Elle unit le Principe Intelligent du Logos de la Création (Verbe ou Intelligence), en réalité incarné dans chaque être humain dont il se rend compte quand il s’éveille en tant qu’être spirituel, illuminé comme Bouddha (esprit éveillé), avec le Principe d’Amour universel de Christ dans l’être humain. Cette union se fait par le travail progressif de la lumière de stabilisation (énergie balance). Il consiste dans l’harmonisation ou le travail intelligent de balancement (énergie ascendante du verseau) entre identification collectif et diversification individuelle pour que la lumière diffuse de l’inconscience (Cancer) de la masse devienne un centre sacré qui reflète la lumière du potentiel de la soi-conscience (Lion) de l’âme (Venus) de la race humaine. L’union de la conscience individuelle de l’être humain avec l’âme collective de la race humaine est le fondement d’une nouvelle conscience collective cosmique qui unit tous les races, tous les continents et tous les univers. La paix sacrée et durable d’un monde  meilleur soit seulement possible dans l’acceptation que la vie ne puisse se transformer de façon optimale que par l’union des dons de tous. Sans pardon individuel et collectif, l’humanité ne peut pas avancer, seulement régresser et se détruire.
3. A Paris nous sommes à la troisième étape de l’éveil de la nouvelle conscience collective. C’est ici que nous
sera demandé de faire le pas décisif de passer du vieux concept dualiste de la vie vers la vision d’un monde plus uni avec des relations humaines plus équitables, lumineuses, fraternelles et solidaires. C’est l’étape de la décision de rendre effectif que tout peut servir pour la construction d’un monde meilleur. Elle prépare le saut symbolique dans le vide avec dans la foi absolue que la meilleure solution  pour réaliser le plan d’un monde meilleur soit la valorisation de tout et tous dans la perspective de son service participative à l’harmonie interactive de l’ensemble. Cette décision s’exprime par l’ancrage de l’énergie de  réconciliation dans la place de la Concorde, lieu appelé à exprimer la concorde de la race humaine. C’est par l’union dans l’âme (énergie Lion) du soi-conscient-collectif que le signal de libération de la masse inconsciente (vieille énergie solaire du Cancer) puisse être donné comme réponse à la nouvelle lumière du soleil (passage cosmique en Gémeaux le 5.01.1989).
Maintenant, le Christ Verseau, comme Soi Supérieur Unique de tous (à la fois Père Créateur, Esprit Mère et Instructeur du Monde), devient Principe Fraternel d’union spirituel de tous, intérieurement et extérieurement. La dualité entre intérieur et extérieur, entre incarné, pas incarné et réincarné,  peut maintenant être  reconnue comme une construction arbitraire de notre mental inférieur dont la vérité  va au-delà de la mort. Par manque d’initiation, ce mental comprend le sens de la Vie comme divisée et séparée hiérarchiquement dans un ordre de domination et de soumission. En réalité, tout Maître est toujours dans chaque disciple et tout disciple toujours dans le Maître Unique qui peut se manifester en se focalisant  dans l’un plus que dans l’autre selon des conditions qui coïncident.
Cela peut seulement être compris correctement quand la petite conscience de l’être humain individuel  s’est fusionnée avec la lumière de la Conscience Unique du Christ Cosmique.
La conversion de l’énergie de solidarité en réconciliation peut être développée comme suit :
1.      L’étape initiale est d’accepter de rompre avec nos formes d’isolement et donc avec les blocages et barrières que nous avons érigées sur l’organisation de la vie comme les seuls valables selon notre concepts et croyances. Rien puisse justifier l’exigence de conditions préalables sauf  l’acceptation mutuelle de créer un terrain neutre de médiation ouvert à tous. Sinon, aucune perspective d’union serait possible.. L’ouverture inconditionnelle est donc le premier pas vers la réconciliation.
2.      La reconnaissance du besoin de changer de direction de vision. Penser qu’il n’y a qu’une seule raison ou solution dès un point de vue personnelle ou groupale restrictive, ne nous permet pas de fixer ce que le futur nous apportera. La probabilité change selon les interactions de tous. La réconciliation est justement d’activer nos interactions pour mieux prévoir et créer les coïncidences heureuses au lieu d’être soumis à des évènements fatals qui sont provoqués par le manque de maîtrise et les incohérences entre nos expressions.
3.      Un projet commun à élaborer. Nous faisons tous partie d’un ensemble. C’est important de savoir comment nous y pouvons contribuer le mieux, c.à.d. comment prêter notre service selon nos capacités au plus grand bien de l’ensemble. La réconciliation demande un travail de valorisation mutuel dans la réalisation d’un but commun. Valoriser est créer un ordre d’application qui s’adapte aux besoins des circonstances. Quand nous employons dans ce contexte le mot hiérarchiser, il ne s’agit pas d’échelonner l’autorité de nos pouvoirs mais de faciliter un ordre d’application (priorités) pour le bon fonctionnement de l’ensemble. Il s’agit de témoigner le juste respect que nous nous devons mutuellement en reconnaissant mutuellement notre potentiel, dans la perspective de faciliter son expression libre entre tous et pas pour l’imposer.
4.      Un but commun. Le but commun ne puisse être autre que réaliser le bonheur, autant matériel que spirituel, de chacun aussi parfaitement que possible. Cela demande la reconnaissance du sens commun et universel de la vie et implique la recherche commune d’un équilibre interactif entre les 7 grandes  lignes par lesquelles ce sens évolue :
-          l’ordre de la participation dans l’expression du potentiel individuel et collectif ou l’ordre de la responsabilité politique ;
-           l’ordre d’interactivité sociale ou l’harmonisation continue de la société humaine vers des relations plus équitables, libres, fraternelles et solidaires entre ses membres;
-          l’ordre économique ou l’ordre de la production du bien-être pour tous, en créant un équilibre entre les nécessités de l’esprit et du corps ;
-          l’ordre professionnel ou l’ordre de la maîtrise et de la meilleure utilisation des ressources de la vie ;
-          l’ordre scientifique ou l’ordre de la gestion des relations entre causes et effets ;
-          l’ordre salutaire ou l’ordre de la santé de l’être humain autant individuelle que collective ;
-          l’ordre spirituel ou l’ordre de réajustement ou de relier la vie avec tous ses dimensions.   
Avec cette étape de réconciliation le fondement du mouvement de la Grande Marche Mondiale de Solidarité est posé. Les énergies nouvelles seront ancrées dans le triangle MaRopa en préparation de la Grande Transition des changements planétaires. L’appel au travail de synthèse de « se mettre tous ensemble» a retenti à travers les trois étapes et chaque fois la réponse a été  ancrée dans la terre pour lui donner une résonance céleste stable. Maintenant la terre et sa vie sont préparés pour recevoir le signal (résonance 16/16) de la Transfiguration de façon que la race humaine puisse le comprendre et rendre effectif sa lumière dans des formes de solidarité concrète dans une nouvelle étape de concrétisation. Il appartient à tous en qui résonne cette lumière de solidarité de la diriger vers tous ceux qui soient disposés à contribuer à la création des références dont le monde a besoin pour sa transformation pacifique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire