Dans le cadre de la restauration de l'objectif du plan divin pour la destination de l'humanité se révélait le projet d'une marche progressive de concrétisation de la solidarité entre tous les êtres humains. Elle atteindrait finalement le monde entier.
Des explications du plan se trouvent dans le blog Pangeosis (lien à gauche).

L'auteur, de ce blog est Instructeur de la science et de la conscience de synthèse pour l'humanité. Avec sa compagne de vie, ils sont les instructeurs de ce plan comme un père et une mère, que guident leurs frères et sœurs de la terre.
Le défié du plan est de rassembler les expériences et les visions de tous, en les valorisant dans une grande force d'harmonisation dynamique et solidaire de compassion, pardon et réconciliation, au-delà des différences de notre couleur, culture, nation, objectifs et convictions particuliers.

Son but est de découvrir par la Marche comment créer un nouvel ordre de valeurs et de justice pour tous, qui puisse libérer le monde de ses incohérences de division et de son ordre destructif de relations incorrectes avec soi-même, l'environnement et les autres. Son résultat sera la réalisation de la Grande Fraternité Universelle.

L'éveil concret de la solidarité mondiale est le seul moyen pour pouvoir dépasser la crise majeure dans laquelle le monde actuel est entré. Sans l'ouverture de nouveaux horizons sur l'organisation de la vie planétaire, il n'y aurait point d'espoir de la survie sur Terre à long terme.
Le saut quantique est une élévation de la vibration de la vie. Il demande une harmonisation entre esprit et matière dans les relations des êtres humains.

mardi 7 juin 2016

Plus de réflexions après Rome: partie 2

La transformation de notre façon de voir la vie et sa signification. 

Mental et supramental et la multidimensionnalité de la vérité :

Il me sont venues des idées plus précises relatives à la modification de notre vision. Chacun de nous voit et interprète ses expériences et perceptions selon sa propre façon  de penser seulement dans de concepts auquel il peut adhérer par habitude ou croyance. Elles ont tendance à être fixes et fermés. Ils résultent surtout de son évolution de conscience et de ses conditions de vie. C’est à dire, nous avons rarement une conscience assez développée  pour que notre compréhension soit assez libre de l’impact des manifestations pour comprendre l’autre directement dans son essence profonde et pouvoir  donner des réponses harmonieuses et cohérentes aux vrais appels de son âme. Pourtant, c’est l’âme qui est le véritable transmetteur  de ce qu’on appelle la volonté du plan de perfection de l’humanité. C’est parce qu’elle est en permanence connecté avec tout le potentiel de la création, appelé les sources de vie (parabole des talents de Jésus).
La multidimensionnalité de la réalité fait que tout élément manifesté fonctionne comme un reflet holographique "particulier" du potentiel créatif de l’ensemble. Habituellement, nous ne voyons qu’une petite partie. Elle n’est donc pas un reflet exact de l’ensemble, comme une simple copie, mais une passerelle vers une réalité plus large d’union.
L’union de la création se manifeste effectivement à travers différents niveaux de réalités. Ainsi notre mental concret peut se déplacer à différents niveaux sans pourtant être capable d’en vérifier leur vérité. Il est transmetteur et organisateur d’information et appartient à notre personnalité inférieure humaine. Ses capacités sont limités et conditionnées par l’ensemble des éléments physiques, émotionnels et intelligents qui la constituent. Par contre, le supramental ou mental spirituel est puissant et capable de tout relier et éclairer la vérité dans le contexte de l’ensemble de tous les niveaux selon la conscience que nous ayons atteinte. Il appartient à notre être supérieur et ses réalités supérieures en tant que lumière focalisée du feu de l’Esprit Universel de Vérité. Nous sommes tous des focalisations particulières du même Esprit Unique.
Vers une compréhension de la résonance universelle :
Nous reflétons ainsi l’un l’autre puisque nous sommes dans, par, et avec le Même Esprit Original bien que nous ne sommes pas des miroirs mentaux exacts et reflets supramentaux complets l’un de l’autre. Chacun a une conscience qui correspond à sa manière propre de répondre à la focalisation particulière de la lumière de cet Esprit Unique. De ce fait chacun à son rôle de service et sa façon de voir les choses à surmonter dans le contexte de l’ensemble de tous les niveaux imaginables.
Ceci fait que chacun entre nous voit et comprend une partie de la vérité selon sa compréhension et conscience de vivre l’union de la vie. Nos vies évoluent comme la lune qui reflète la lumière du soleil selon ses phases, de rien (nouvelle lune ou nouvelles situation) à quasi tout (pleine lune avec un ciel avec ou sans nuage, ou situation de récapitulation de notre vie ou lecture de synthèse). Nous avons tous la possibilité de réfléchir et d’exprimer plus ou moins correctement la lumière de l’Esprit de Vérité. Mais cela dépend de l’éveil de notre conscience et notre ascension dans les différents niveaux de la Grande Vie Une. En nous rendant compte de notre niveau de conscience, nous pouvons accepter de changer et d’entrer dans une situation plus ouverte qui reflète mieux les autres dimensions de la vérité de l’union de la Vie. Nous illuminons ainsi plus correctement la compréhension du sens intégral de nos relations dans l’ensemble.
Beaucoup de gens sont convaincus que notre langue a une signification précise et limitée. Nous ne nous réalisons pas que nous émettons en réalité des vibrations qui sont bien plus que des mots avec un son et une forme précis. Ils sont tous un reflet ou une résonance des sons multiples de l’intelligence universelle que nous pouvons interpréter selon l’ouverture de notre mental concret, grâce au supramental de notre esprit. Les fixations de notre mental concret nous causent des difficultés à comprendre l’autre, surtout lorsqu’elles sont exprimées de façon particulière, également très rapide ou avec des imperfections, hors de nos schémas habituelles de penser et d’agir dans une langue que nous ne contrôlons pas. De la même façon il limite le sens des manifestations et des faits dans leur contexte plus profond.
En fait, toutes les langues sont fondées sur des sons archétypiques, causés par le frottement des énergies cosmiques à différents niveaux. Ils se transforment, selon les environnements particuliers, dans des sons d’information plus ou moins intelligente et intelligible. Ces frictions forment des croix qui libèrent de façon propre, selon les circonstances, des résonances spécifiques du potentiel créatif du Principe Universel Intelligent. Il  s’exprime donc à travers tout et tout est expression de Lui en faisant référence spécifique à tout. Bien que les langues, dans leurs formes spécifiques, produisent des résonances spécifiques, elles interagissent avec des sons de l’Intelligence Universel et peuvent évoluer, s’éloigner et se rapprocher mutuellement selon notre conscience qu’elles font partie du même et unique Potentiel Universel, comme nous-mêmes.
Ainsi, l’information intelligente que nous pouvons percevoir d’un même  son se convertissent  en  différentes formes d’interprétation. Par exemple. Le mot Sanskrit hatma(n), principe de base de l’animation de de vie, a des sens différents dans le monde. En flamenco il devient "(h)adem" (ou souffle, respiration de vie); en espagnol « alma» (= toutes les eaux ou toute la vie) ; en français "âme" (= il soit ainsi, ou ais-ma=eau particlière) en latin "anima" (= indique : ana : mouvement conducteur  vers le haut et - im-ma (n): qui regarde l’eau de vie). L’interprétation est parfois plus un reflet de l’essence même du son, parfois plus une description de son action ou sa situation. Il faut alors  quitter les limites de notre mental pour comprendre le champ complet de résonances. Dans ces résonances se trouvent les clés pour comprendre l’autre ou apprendre d’autres langues.
Un changement dans notre tête :
Seul notre cœur, par son lien direct avec notre âme, soit capable de passer au-dessus des limites de nos concepts mentaux et des contraintes de leurs performances. Il est jusqu'à présent principalement polarisé, exclusif, dualiste et analytique dans son évolution. Mais ce processus évolue maintenant. Surtout, grâce à la nouvelle énergie du soleil, plus pure et blanche, toutes les parties de notre cerveau sont plus directement stimulées par un processus de synthèse vers syntonie, synchronie et synergie.
Déjà par une attitude de réceptivité ou d’alerté plus élevée, par exemple dans la méditation, le  fonctionnement de notre mental concret devient plus global, holistique ou synthétique. En ce moment, notre sixième chakra (alta minor) se concentre de plus en plus dans le centre de la tête. Notre énergie mentale se perd moins comme avant, en se projetant vers le front (l’avenir ou recherche de résultats), ou vers en arrière de la tête (regardant et exaltant avec nostalgie la mémoire du passé). Par contre, sa puissance d’éclairage commence à se développer dans un présent infini ou transtemporal, capable d’intégrer le sens de toutes les dimensions, même le passé et l’avenir, l’abstrait et le concret, l’individuel, le collectif et l’universel.
En particulier se produit dans notre cerveau une accélération de particules, provoquant  de plus en plus de croix et fusions entre les neurones dans différentes parties du cerveau. Elles permettent que les informations, venant comme acouphènes des frictions perçues, soient projetées sur le gamma de différentes possibilités de compréhension qui exprime notre âme grâce à la lumière de son potentiel qui se libère, parfois brutalement, comme des explosions solaires. Ces détonations peuvent être impressionnantes. De la même façon fonctionna la musique comme explique la musicologie.
Ensuite, nous pouvons alors entrer en différents niveaux de vie et comprendre des choses qu’avant nous ne pouvions même pas imaginer, ni entendre, ni voir, ni sentir ou toucher. De cette façon, nous pouvons entrer dans les dimensions holographiques du potentiel de l’âme, non seulement de nous-même mais aussi de  l’autre pour la comprendre. Nous sommes effectivement appelés à devenir transparents comme du cristal (crist-al ou tout christ).
De ce fait, l’autre n’est plus une offense pour notre mental  plus uni, ni cause d’un jugement négatif (d’exclusion) comme réaction de défense aveugle contre une menace potentielle. Le potentiel de l’autre devient  une invitation qui nous appelle à explorer notre potentiel encore endormi  en faisant appel à l’élargissement de notre conscience.
Puis, notre compréhension s’ouvre au fur et à mesure que nous soyons capables d’entrer dans la lumière de ces informations qui, par la force de l’amour de nos cœurs, nous entraîne toujours par des horizons plus vaste jusque dans la conscience ultime de l’Union Christique. En effet, quand nous montons sur l’échelle de l’harmonie intelligente de l’union de la signification de la vie, nous pouvons progressivement faire vibrer la beauté des accords de la diversification de la vie intelligente et manifester notre Union Christique (qui se dit mystique) intérieure et extérieure  comme une résonance créative de l’amour-sagesse de l’Esprit Universel de la Vérité. C’est dans ce contexte que nous apprenons à lire le Livre de la Vie (du livre de l’Apocalypse) et la volonté du Plan Divin pour la Création.
La volonté du plan divin : déconditionner et convergence par harmonisation :
Dans la mesure où nous sommes capables de nous rendre compte que notre âme est un principe particulier de dynamisation de ce Principe Intelligent Universel, notre compréhension peut monter sur l’échelle de sa réalité multidimensionnelle. En concret, le Principe Universel, en nous transmettant son  potentiel infini, nous anime ou incite à s’acquitter de sa volonté  de façon optimale dans nos circonstances particulières. Par conséquent, notre compréhension s’étend peu à peu jusqu’elle inclut toutes les étapes de la compréhension divine universelle. Dans la mesure où nous pouvons nous familiariser avec le dynamisme de notre âme, nous pouvons aussi comprendre le dynamisme de l’âme de l’autre et la volonté qui anime.
La faculté de comprendre vraiment l’autre, d’apprendre d’autres langues ou de changer nos visions dépend de la capacité de pouvoir «nous dé-conditionner» des limites apparentes qui filtrent les informations intelligentes. La vie et son Esprit de Vérité forment une seule réalité d’expansion créative infinie sous forme de dynamisme interactif multidimensionnel. Maintenant, nous comprenons l’importance de ne pas nous bloquer, en fixant et limitant la compréhension de notre monde actuel, mais de continuellement nous ouvrir vers des nouveaux horizons et des nouvelles visions dans le sens d’une vie d’une plus grande harmonie. Nos problèmes sont les preuves de notre manque de compréhension de ce sens et de nos visions incohérentes et chaotiques.
En effet, avec l’exactitude de nos visions et leur convergence, naît il ou mourir notre connexion avec le processus de la Vérité. Quelle est finalement la vérité politique, sociale, économique, professionnelle, scientifique, salutaire et spirituelle ? Dans quel puit sans issue sommes-nous tombé et dans quel désert avec des déchets de toutes sorte nous sommes en train d’errer ?
La manifestation de la vérité est dynamique, créative dépasse et toujours sa propre intelligence comme la vie elle-même. Puis, elle ne se  répété pas, nui se maintient comme une simple copie. Répéter aveuglement  ce qui est dit: «l’autre est votre reflet»,  «il n’y a pas de maîtres, seul le maître intérieur», ou "il y a seulement le Christ intérieur " et autres slogans, dissimule le déni de la vérité si nous ne voyons pas la relativité de leur sens Sur  l’échelle de la vérité universelle. Des slogans sont souvent une réaction « opposée » à ce que nous avons compris sans nous rendre compte qu’en fixant le contraire nous restons dans la dualité, en bloquant notre évolution d’une autre façon. Ils confirment souvent notre aveuglement.
C’est compréhensible aussi parce que les enfants qui n’ont pas tellement de conditionnements, apprennent d’eux-mêmes plus  naturellement et intuitivement, en dehors des règles défini par un monde qui s’estime plus adulte. Pour eux, changer de vision est constant comme leur propre croissance. Ainsi ils sentent mieux que c »e que nous disons soit correct et cohérente et ils régiront en conséquence, là où nous ne réagissons plus. Aux adultes, plus conditionnés, il faut donc un temps d’adaptation et des techniques de médiation pour changer leurs incohérences, figées dans des structures peu flexibles et protégées par le pouvoir établi. Il n’a pas vraiment la volonté (= vol - unité ou ouverture vers l’union) de changements essentiels. Il a plutôt à la fois peur et le désir d’imposer sa vision particulière d’élu de la majorité d’une masse encore peu consciente de l’importance d’une véritable vision d’union entre tous, surtout dans la situation actuelle d’un monde chaotique en pleine mutation.
Cette seconde partie nous enseigne donc la nécessité de changer nos  visions individualistes pour une vision plus globale d’union et de nous réorienter vers la recherche du véritable sens de la vie au-delà de notre monde conventionnel.
C’est un travail de harmonie mutuelle et d’harmonisation mondiale. Une fois de plus c’est la solidarité qui nous vient à l’aide pour le rendre possible. Elle demande d’unir toutes les connaissances et expériences du monde pour créer cette vision dans un lieu qui, comme une maison royale (casa real/Caladroy) pour l’éveil du nouvel esprit mondial, peut servir comme référence et force réal(e) pour le monde entier, grâce au réseau interactif et participatif de centres disponibles et accessibles à tous. C’est le plan de la réalisation de la Fraternité Universelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire