Dans le cadre de la restauration de l'objectif du plan divin pour la destination de l'humanité se révélait le projet d'une marche progressive de concrétisation de la solidarité entre tous les êtres humains. Elle atteindrait finalement le monde entier.
Des explications du plan se trouvent dans le blog Pangeosis (lien à gauche).

L'auteur, de ce blog est Instructeur de la science et de la conscience de synthèse pour l'humanité. Avec sa compagne de vie, ils sont les instructeurs de ce plan comme un père et une mère, que guident leurs frères et sœurs de la terre.
Le défié du plan est de rassembler les expériences et les visions de tous, en les valorisant dans une grande force d'harmonisation dynamique et solidaire de compassion, pardon et réconciliation, au-delà des différences de notre couleur, culture, nation, objectifs et convictions particuliers.

Son but est de découvrir par la Marche comment créer un nouvel ordre de valeurs et de justice pour tous, qui puisse libérer le monde de ses incohérences de division et de son ordre destructif de relations incorrectes avec soi-même, l'environnement et les autres. Son résultat sera la réalisation de la Grande Fraternité Universelle.

Le projet Caladroy

CRU-CH-IS: Centre Real pour l'Union de la Conscience Humaine et l'Instruction de Synthèse (real = souverain, indépendant, universel et réel)

Sur les liens ci-dessus vous trouverez le projet inspiré par l'Esprit Instructeur du Monde.

Vous trouverez:

- le contexte et les raisons du projet

- une promenade guidé à travers les lieux

- l'élaboration du projet du centre de synthèse
L'éveil concret de la solidarité mondiale est le seul moyen pour pouvoir dépasser la crise majeure dans laquelle le monde actuel est entré. Sans l'ouverture de nouveaux horizons sur l'organisation de la vie planétaire, il n'y aurait point d'espoir de la survie sur Terre à long terme.
Le saut quantique est une élévation de la vibration de la vie. Il demande une harmonisation entre esprit et matière dans les relations des êtres humains.

Elaboration du projet

CRU-CH: IS: Centre royal pour l'union de la Conscience Humaine et l'Instruction de Synthèse

Élaboration du projet de l’initiation au travail de la science et la conscience de synthèse:

L’objectif de l’Esprit Instructeur du Monde est d’unir tous nos connaissances, expériences et recherches pour un monde meilleur à fin que l’évolution de l’humanité se fasse conforme aux dessein du plan divin pour l’univers.
Ce processus repose sur un mouvement mondial qui est appelé: la Grande Marche Mondiale de Solidarité. Elle a comme but d'appeler des forces positives dans le monde à leur union pour l’initiation de synthèse (= du grecque : σίνϑήμί : se mettre ensemble).

L’initiation de synthèse n’est pas encore connue dans le monde spirituel. Elle fait partie de la transformation et l’ascension supérieurs de l’être spirituel dans la Vérité de l’Esprit Un de l’univers. Elles n’auraient pas de de sens en dehors du cadre d’une initiation collective dans l’esprit d’union fraternelle et solidaire. Elle libère la vision de l'importance démesurée de l’individualisme de notre personnalité et donc de la dualité de nos concepts d’inégalité comme infériorité et supériorité. Cette initiation conduit à la sublimation de toute séparation entre l'état du maître et celui du disciple par leur juste valorisation de service pour le plus grand bien de l’ensemble. 
Le château de Caladroy et son environnement, dans les Pyrénées Orientales, dans le Sud de la France, près de la frontière avec l’Espagne, font partie du centre du cœur éthérique et spirituelle de la terre. Ils sont prédestinés à devenir référence mondiale pour la création de cette nouvelle vision spirituelle et holistique de synthèse, relative au sens du dessein de la vie sur terre. La raison est sa situation dans une atmosphère environnementale d’harmonie, régulièrement purifié par des conditions climatologiques particulières entre mer et montagne. Elle est nourrie par une relation intense avec des énergies pures et particulièrement intenses. Elles s’y concentrent du fait que les influences du monde y ont moins d’impact négatif. C’est comme un ilot de concentration de lumière bouddhique dorée, connecté plus directement avec la sphère nirvanique de l’ile du Paradis Céleste.
A cause de ces caractéristiques, Caladroy est appelé à devenir le centre mondial de radiation de la nouvelle science et conscience spirituelles de l’humanité. Il se distinguera par son caractère ouvert, neutre et libre des forces et intérêts, croyances, convictions et concepts particuliers. Il sera un lien mondial, neutre et universel pour la stimulation d’harmonie, de médiation et d’orientation éducative et créative entre les différentes tendances matérielles, spirituelles et religieuses dans le monde.
Clairement d’utilité publique, il ne puisse pas devenir et être  ou l’affaire d’une seule personne ou groupe d’intérêt particulier. Cette liberté et indépendance, individuelles et collectives, sont essentielles pour assurer son fonctionnement universel et planétaire correct qui se base sur le principe associatif du bénévolat. Cela n’exclut pas la possibilité de récompenses individuelles ou collectives, mais elles doivent être cohérentes avec l’esprit du bon fonctionnement équilibré du caractère associatif du projet.
Sa mission est de réorienter l’être humain dans l’esprit de miséricorde, pratiquant compassion, pardon et réconciliation vers l’investigation, l’expérience et l’enseignement de l’application concrète de la loi universelle de l’amour. Son application concrète se traduit dans la loi des relations justes entre les êtres humaines dans leurs différentes actions d’expression.

Le projet se définie donc comme un mouvement ou marche de convergence de l’humanité. Son objectif  est d’unir les 7 grandes sphères d’action humaines ou rayons de ces actions dans une grande vision de synthèse.
Ces rayons peuvent être nommés respectivement comme :
1. le rayon politique, ou de la volonté de la promotion, l’organisation et élaboration du sens holistique de la vie sur la planète;
2. le rayon de l’amour du prochain, ou la justice dans les relations sociales dans le monde;
3. le rayon de l’activité intelligente, ou de l’économie pour l’amélioration de l’application correcte des valeurs humaines, du partage des ressources et de l’environnement au bénéfice de l’équilibre entre la qualité matérielle et spirituelle de la vie de tous.
4. le rayon d’expression du potentiel humain, par la libération des conditions, l’harmonisation et l’orientation justes.
5. le rayon scientifique de l’union et l’application correcte des sciences dans le cadre de la science et conscience de synthèse;
6. le rayon du bien-être y éducation idéale des individus et peuples dans le cadre de leur équilibre intérieur et extérieur sur tous les niveaux matériels et spirituels ;
7. le rayon de l’initiation collective dans les grands mystères de la vie par la réconciliation  ou célébration de la réunion fraternelle de l’humanité dans la le partage des acquis de sa sagesse.

L’union de ces différents domaines devrait faciliter la création d’une vision fraternelle mondiale dynamique, cohérente, solidaire et holistique. Elle devrait faciliter et éclairer aussi le rôle de service de chacun au plus grand bien, la joie et l’abondance de la vie sur toute la planète.

L’élaboration du projet prévoit plusieurs formes.
1.    la Grande Marche Mondial de Solidarité : elle concrétise l’idée générale comme un mouvement d’harmonisation pour réunir les principaux points de convergence sur terre pour faciliter son extension à travers un réseau et des centres répartis sur le monde entier.
Le point central de ce mouvement se trouve à Força real, montagne de la Fraternité Universelle, dans l’environnement direct de Caladroy. Il forme le centre d’une pyramide énergétique qui relie Madrid, Rome, Paris et Alger comme les 4 points centraux de l’expansion de son interactivité dynamique. Ils forment le nom significatif de MaRoPAL, comme expliqué dans le blog de la Grande marche : http://grandemarchemondiale.blogspot.fr/
Le but est de créer des manifestations régulières d’activation, d’harmonisation et de célébration pour l’assimilation des nouvelles énergies à fin qu’elles aboutissent dans des actions de transformation concrète. Sa perspective est la réalisation de la fraternité universelle par la stimulation de la conscience de l’union solidaire entre les peuples au-delà des différences et intérêts qui les divisent actuellement.
Il est envisagé qu’au moins chaque mois il y aurait une manifestation de solidarité quelque part sur les différents continents.
2.    Un réseau d’interactivité mondiale entre le centre mondiale de synthèse de Caladroy et différents centres répartis dans le monde. Leur objectif est unir les différents réseaux et centres des 7 rayons d’action. pour recueillir, valoriser, expérimenter et enseigner les connaissances, expériences et investigations dans le monde, à prendre en compte comme initiation à la fois individuelle et collective pour le bien-être de tous.
3.    La formation des agents de synthèse pour stimuler, coordonner, orienter et enseigner le travail de synthèse et ses progrès en la tierra.
4.    La réunion d’un conseil de sages pour élaborer la vision, la science et la conscience de synthèse et l’extériorisation hiérarchique pour valoriser l’ordre de service à rendre au monde.

Ce projet a son origine dans le défi incontournable de l’humanité que sa survie dépend de se reconnecter avec ses sources de vie ou ses origines pour découvrir le sens de son destin divin et libérer le potentiel nécessaire pour ne pas se perdre et s’autodétruire sur le chemin de sa perfection. Plus profondément, il s’agit d’un défi spirituel de la victoire de la conscience divine d’immortalité de l’être spirituel sur la conscience mortelle du petit mental concret humain.
 Par sa connexion avec les réalités cosmiques le logo qui nous a été inspiré est la représentation de la toison d’or avec au centre, en forme de croix , les initiales, IHS de l’Esprit Instructeur de Synthèse (Instructor Hominum Sintesis) qui coïncident avec le logo des Jesuites (Jesus Humilis Societas) et le christogram de Jésus (Jesus Hominum Salvator) Les 14 maillons de la chaîne du Toison d’or représentent l’harmonie des univers avec la terre. Les  cercles représentent les 4 forces vitales qui remplissent les sphères de la Fraternité Universelle en accord avec la sphère lumineuse supérieure du Paradis Céleste. L’ensemble représenter le saut quantique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire