Dans le cadre de la restauration de l'objectif du plan divin pour la destination de l'humanité se révélait le projet d'une marche progressive de concrétisation de la solidarité entre tous les êtres humains. Elle atteindrait finalement le monde entier.
Des explications du plan se trouvent dans le blog Pangeosis (lien à gauche).

L'auteur, de ce blog est Instructeur de la science et de la conscience de synthèse pour l'humanité. Avec sa compagne de vie, ils sont les instructeurs de ce plan comme un père et une mère, que guident leurs frères et sœurs de la terre.
Le défié du plan est de rassembler les expériences et les visions de tous, en les valorisant dans une grande force d'harmonisation dynamique et solidaire de compassion, pardon et réconciliation, au-delà des différences de notre couleur, culture, nation, objectifs et convictions particuliers.

Son but est de découvrir par la Marche comment créer un nouvel ordre de valeurs et de justice pour tous, qui puisse libérer le monde de ses incohérences de division et de son ordre destructif de relations incorrectes avec soi-même, l'environnement et les autres. Son résultat sera la réalisation de la Grande Fraternité Universelle.

L'éveil concret de la solidarité mondiale est le seul moyen pour pouvoir dépasser la crise majeure dans laquelle le monde actuel est entré. Sans l'ouverture de nouveaux horizons sur l'organisation de la vie planétaire, il n'y aurait point d'espoir de la survie sur Terre à long terme.
Le saut quantique est une élévation de la vibration de la vie. Il demande une harmonisation entre esprit et matière dans les relations des êtres humains.

Livre: Le chemin de la Révélation


Le chemin de Révélation
vers les eaux des source de vie de l’Esprit Un
Créateur, Père-Mère de l’humanité


logo de l’ère Verseau-Balance/Lion-Bélier
l’être humain dans son corps divin de lumière d’union divine
H.A.T.Ma.fr.De Wolf

Introduction :

Beaucoup de gens se rendent compte que le monde passe par un grand changement. Nous  l’appelons la Grande Transition du cycle  cosmique du cinquième au sixième soleil. Par cette transition le système solaire s’adapte avec la terre à l’évolution cosmique pour récupérer le retard qui s’est produit dans son accord avec les dimensions d’espace, temps et intensité de vibration énergétique. Cela a provoqué une sorte de dédoublement de ces dimensions qui a conduit à une tension de division qui se reflète dans la manière individualiste de penser et d’agir dans la plus grande partie de l’humanité. La nouvelle interactivité avec l’univers nous incite à poser de nouveau les questions essentielles sur la vie au-delà des systèmes établis qui appellent urgemment à des adaptations et nouvelles formes.

Ainsi, beaucoup de règles et concepts des siècles passés, qui servaient de ligne conductrice dans l’organisation, l’évolution et l’élévation de la vie commune et individuelle, se sont en train de se perdre parce que devenus dépassés. Entretemps de nouvelles formes et expériences voient le jour, d’autres se transforment et la mémoire de l’humanité se réveille pour faire resurgir des enseignements et traditions de son ancienne sagesse. On peut résumer l’ensemble comme : la spiritualité de la nouvelle ère.

Nous sommes donc au début de la nouvelle ère du verseau. Cela signifie que nous entrons dans un nouveau cycle de libération des courants originaux de la création dans la perspective de l’ascension de la vie planétaire vers une nouvelle union. Cette nouvelle union de la vie avec ses sources signifie un temps de résurrection de la vie. Il attire la force ascendante des énergies universelle par son balancement  (Balance), canalisation ou harmonisation dans un nouvel ordre dynamique.

Cet écrit est le premier résultat de notre dernière convivience dans l’objectif d’expérimenter et renforcer notre conscience d’union. Il a eu lieu dans la région du fameux vin du Rioja en Espagne, dans la lumière de Pâques de cette année 2019. Nous avons passé ces jours avec des amis et amies basques dans le petit village Bascuñana. Si étymologiquement ce nom fait référence à une sorte de blé (comme le grain, l’être humain doit mourir pour donner nouvelle vie), il évoque un lieu de naissance (cuna ou berceau) qui révèle une nouvelle connexion ou alliance entre le ciel (ana ou vers en haut) et la terre (en bas),  ou en plus concret entre notre Etre Supérieur Divin et notre être inférieur humain avec sa personnalité individualisée.

En plus, ce lieu se trouve le long du chemin initiatique spirituel de Santiago de Compostelle, près de Santo Domingo de la Calzada. Ce dernier lieu évoque la construction d’un pont sur le fleuve Oja (ojala : si Dieu le veut) pour améliorer le passage des pèlerins grâce à un saint ex-bénédictin de la région, appelé Domingo.  Ne sommes-nous pas tous des pèlerins qui cherchent à améliorer nos relations intérieures et extérieures au moyen d’un chemin d’initiation spirituelle ? Ojala ?!

Cet écrit est alors une forme de synthèse de différentes inspirations, basée sur des conviviences, méditations, réflexions et expériences aussi dans d’autres lieux. Elles se sont soudainement réunies dans la lumière de Pâques comme une Révélation Majeur pour innover un nouveau chemin d’initiation spirituelle qui en réalité était prévu et promis.

Il se montre comme un processus d’initiations de caractère plutôt collectif qu’individuel, touchant plus directement les personnes qui y participent. Le temps de Pâques coïncide aussi avec le début pour fouler le chemin de Compostelle.

Suivre le chemin d’un pèlerinage demande de voir plus en avant comme si vous arriveriez déjà à remplir son objectif, malgré les expériences inespérées qui vous attendent. Ainsi l’initiation dans une Révélation Majeure se construit par une série d’expériences de révélations mineures qui se joignent et s’accumulent, grâce aussi à des évènements et rencontres avec d’autres personnes comme cela se passe dans un pèlerinage. Ensembles ils arrivent à former une lumière de plus en plus claire, jusqu’elle révèle que notre chemin individuel fait partie d’un grand plan directeur qui unit tous les chemins vers une nouvelle évolution collective de tous. Dès ce moment, l’objectif du vieux chemin initiatique personnel se montre limité. Alors, un nouveau chemin de vie plus ample avec une nouvelle direction et un nouvel objectif, plus adapté, correcte et holistique ou saint commence.

Nous essayons d’éclairer ce nouveau chemin, grâce à cette Révélation Pascale. Il s’agit du chemin qui nous amène vers notre Esprit UN Divin Commun. Il nous unit au moyen du vêtement blanc, mentionné dans le livre de l’Apocalypse, l’instrument que chaque être a reçu à sa création : le corps d’union divin, appelé Merkabah, notre véhicule d’ascension qui unit la lumière (Mer ou feu universel) de notre esprit (Ka, ensemble d’énergies) avec sa forme de manifestation (Bah).

Surement ce qui suit ne sera pas l’ultime vérité parce que la révélation de la vie progresse selon son déroulement conforme au niveau de conscience atteinte. Nous sommes au début de la révélation d’un chemin d’ascension de l’humanité qui demande beaucoup plus d’expériences que celles que nous avons vécues jusqu’à maintenant.

29.04.2019

Sainte Catherine de Sienne, patronne de Italie



I. L’ère du Verseau et la lumière de Pâques


1. Les énergies du verseau évoquent universalité, liberté, mouvement, changements et innovations, connaissance, y compris au-delà des limites de la science stricte, conscience collective et conscience d’union fraternelle, service, abondance, paix, amour, sagesse, vie associative et solidaire. Ces énergies, très positives, libèrent les sources qui alimentent la vie comme des courants originaux et authentiques de rénovation. Ainsi ils sont assez révolutionnaires pour l’ordre établi et ses cadres strictes de responsabilité. En limitant la vision à court terme, ce vieux monde court derrière les problèmes par cause de penser trop en casiers théoriques et idéalisés, dirigistes et administratives, plutôt répressifs que préventifs, souvent à base d’un idéalisme abstrait, en dehors de la réalité concrète de la vie.

Les nouvelles énergies signifient l’initiation dans le développement d’une nouvelle conscience avec de nouvelles formes concrètes d’expression, plus vivantes, dynamiques, solidaires et respectueuses. Elles essayent d’unir les aspects autant matériels que spirituels, en cherchant l’authenticité et la pureté de l’origine, l’objectif du potentiel du dessein initial avec ses forces libres, no conditionnées. Elles sont alors à l’origine d’une série d’initiations spirituelles qui dépassent largement les initiations individuelles mais qui sont à l’image de ce que Jésus a vécu autour de sa passion.

Note : Il faut savoir que la science spirituelle enseigne une échelle d’initiation dans des niveaux de conscience toujours plus élevés. Comme tout est unité, il faut savoir que chaque niveau est présent dans les autres pour en constituer un élément constructif comme les pierres qui forment un étage de la grande maison de la Vie de l’Esprit qui unit le tout. Ainsi, ce que les personnes peuvent vivre sur le plan individuel, peut être vécu en analogie sur le plan collectif selon les cycles de l’évolution de la conscience. C’est ainsi que l’exemple de la vie des Maîtres spirituels, comme Jésus, ou des Saints nous sert de guide pour comprendre le sens de l’évolution de nos vies individuels et collectifs.

Par exemple. Transition, Renonciation, Révélation, Décision et Résurrection, toutes font référence à la lumière de Pâques. Elles peuvent alors être interprétées à différents niveaux ou degrés d’initiations consécutives dans la conscience supérieure de l’Esprit Supérieur de l’être humain incarné.


2. La lumière, que les énergies du verseau attirent, provoque, dans un premier temps, une PÉRIODE DE TRANSITION. C’est un temps de changements, parfois brutaux, par l’ouverture des limites de l’horizon de la vision que nous avons du monde tridimensionnel (espace/forme ; temps/transition ; force/intensité) de nos vies d’esprits incarnés. L’humanité se trouve maintenant dans cette transition que nous appelons la Grande Transition de l’humanité.

Cette lumière éclaire la nature des accords d’interactivité entre les trois dimensions. Elle met en lumière le sens de leurs relations dans l’ensemble qui n’était jusque-là pas directement visible à cause de la vision de la séparation de l’être humain. Elle est à l’origine du mal et du mal être. Le sens des accords forment la quatrième dimension. Elle devient visible au fur et à mesure de la reconnaissance de cette interactivité dans nos organisations et expressions.

Cette reconnaissance guérit progressivement l’aveuglement de la masse de l’humanité, encore considérablement inconsciente des interactions occultées et manipulations de ses individus et leurs organisations, dominé par loi de séparation. Ce manque de conscience a l’effet d’un poids aveugle de la   masse des gens sur la liberté d’expression responsable de chacun. La lumière des nouvelles énergies libère les individus de leur soumission à cette masse aveugle. Elle stimule l’éclosion de la nature divine de chacun pour faire découvrir avec plus de clarté l’étendue et les limites de sa souveraineté. Malgré le danger d’alimenter en même temps l’aveuglement de l’orgueil de sa nature inférieure humaine, cette lumière stimule la liberté pour une interactivité plus ouverte et transparente entre les individus. Elle fait en conséquence de plus en plus appel au développement du potentiel créatif de leur âmes et donc à la responsabilité de chacun ou son habileté de répondre correctement et librement aux besoins de la vie. 


3. La transition prépare la RÉVÉLATION MAJEURE du sens plus universel des relations correctes avec soi-même, l’autre et l’environnement. Par un processus de crises successifs restaure progressivement le sens multidimensionnel de la vie et ses manifestations au fur et à mesure qu’une masse critique croissante de gens soit capable de considérer les différents niveaux d’interactivité avec le tout. Elle ajuste la nature inférieure humaine avec sa nature supérieure divine. Mais cedi nécessite la RENONCIATION  aux attachements, croyances, habitudes et paradigmes du vieil ordre avec ses relations que manquent d’ouverture, cohérence, transparence, authenticité et justice.

L’essence de la lumière de Pâques forme ainsi la Révélation de la nouvelle ère du verseau : le nouveau paradigme de relations correctes ou parfaites. Il ouvre le cœur des êtres humains pour le chemin vers une vie plus large, pleine, supérieure et unie.

4. L’initiation de renonciation suppose d’ajuster la séparation du monde matériel diversifié  avec l’universalité de l’union progressive hiérarchisée du monde spirituel. C’est le sens du  SACRIFICE (= sacrer ou poser de nouveau à sa place, au niveau juste dans l’ensemble du tout).

Jésus a vécu cette renonciation au niveau de sa personnalité individuelle et matérielle en l’ajustant avec la lumière de l’Esprit de son Etre Supérieur qu’il reconnaissait comme la lumière de Dieu, L’Esprit Un. Pour faciliter la compréhension humaine de l’Universalité de cet  Esprit, il appelait son aspect Créateur de toute vie « Mon Père ». En posant son individualité matérielle dans l’unité de Sa Grande Vie de la conscience de tous, l’a conduit vers LA REVELATION DE LA LUMIÈRE DE PÂQUES. Il a suivi ce qu’il pouvait considérer comme la lumière de la volonté du dessein de l’Esprit Universel de Dieu. En renonçant à la division du monde, il fallait surpasser les exigences ou contraintes de l’inconscience de son entourage qui s’imposaient à sa liberté d’être humain sous forme de sa crucifixion.

Note : La croix est l’expression universelle de cette connexion permanente et ajustement inévitable de l’interactivité entre le monde inférieur de la matière avec le monde supérieur de l’esprit. N’oublions pas que les deux mondes font partie de la même énergie mais de densité et transparence différente. Pour la perception limitée humaine cela donne l’impression de former des réalités différentes.

Au moment de l‘éveil de la mort physique, l’esprit supérieur de l’être humain se libère dans le monde d’union de la lumière éthérique.

Par l’ajustement de différentes expériences de sa vie et finalement de son sacrifice à la croix Jésus a transcendé la mort de son corps physique. Son corps s’est éthérisé dans la Lumière Multidimensionnelle que transmet la « Révélation de la libération » de Pâques. Cette lumière révèle la libération de l’esprit humain, limité par sa vision dualiste du monde. Elle l’ouvre à une vision plus claire du chemin de son ascension, bien au-delà des dimensions visibles jusque-là pour nous, êtres incarnés. Tout ceci est le résultat du travail continu de service au monde de Jésus. Pour sa personne humaine signifiait l’élévation de l’énergie de ses corps inférieurs et la mise en marche du processus de l’activation de son corps d’union divin, pour la première fois visible au moment de sa Transfiguration. Nous avons reconnu ce corps d’union comme le corps de gloire, le vêtement blanc du Merkabah, dont parle le livre de l’Apocalypse (Ch.3,5). Cette élévation énergétique fait partie du processus d’éthérisation de du nouveau cycle solaire et facilitera l’activation du Merkabah de l’être humain.
La Transfiguration (église Saint Cyr lapopie/Lot/France)
Note : Pâques vient de l’hébreu « pesah » et veut dire « passer outre » dont l’origine Pâque est le sacrifice pour mémoriser la libération du peuple juif par sa sortie de l’Egypte. La révélation de la libération est le vrai sens de Pâques.

5. A l’image de la renonciation de Jésus au monde matériel par sa crucifixion, nous pensons  généralement que sacrifice veut dire souffrance. Mais la souffrance est un effet de l’inconscience collective et individuelle humaine sur sa division et déni de l’interactivité de la vie, spécialement entre le monde matériel et spirituel. Cette division influence l’esprit humain et la bonne réception des informations de son Esprit Supérieur. Cette réception ne peut pas seulement s’altérer mais aussi se couper de façon plus ou moins importante et conduire à toute sorte de convictions et comportements déviés.

Cette division crée dans l’humanité des conditions des fatalités inévitables et d’ignorance, et donc de résistances par peurs qui provoquent des souffrances de disharmonie.  Elles ont un impact inévitable de frein sur la liberté de l’ascension spirituelle de ses membres. En réalité, à mesure que la conscience collective de l’humanité s’ouvre vers l’union interactive de la vie et peut suivre le plan divin de son évolution sans résistances, la souffrance n’est plus nécessaire. Chacun aura alors effectivement la liberté de suivre le rythme propre évolution dans le respect de l’évolution de l’ensemble.

N’oublions pas que souffrance est toujours un signal en tant que résultat d’un déséquilibre, de résistances ou manque d’harmonie par la fixation, l’exagération et l’attachement à une partie restreinte de la vie, en ignorant la juste intensité de ses relations et ses effets avec l’ensemble à tous ses niveaux. Cela signifie que quelque chose échappe à la conscience qui empêche le libre arbitre de choisir la meilleure solution pour servir le plus grand bien pour l’ensemble. Alors il est faux de croire de pouvoir se sauver totalement soi-même, jusqu’aux niveaux les plus élevés et divins, aussi longtemps qu’il y ait quelqu’un dans le monde qui risque de se perdre. Nous pensons à l’image du bon pasteur qui laisse tout pour chercher la brebis égarée. C’est l’essence même de l’amour divin et inconditionnel d’aimer toute la création (Mat 18,12-13 et Luc 15,3-7).

6. La RENONCIATION connait plusieurs niveaux. Elle est évoquée selon l’évolution de la conscience d’un être dans le grand dessein divin. En réalité, il ne s’agit pas d’un rejet du monde matériel, mais d’un ajustement de son importance au monde spirituel selon les besoins de l’ascension spirituelle. L’étape cruciale de la renonciation est celui de l’ajustement de l’impression et donc de la conviction que le monde matériel serait l’unique réalité à une réalité plus grande y significatif. Elle passe par l’acceptation qu’il n’est qu’un reflet limité d’un monde plus vaste, conditionné par l’ensemble de notre corps physique, émotionnel et mental.

Plus que nous soyons inconscients, plus que nos corps inférieurs du monde matériel servent de référence et de support indispensable pour l’expression du développement de notre vie. Par contre, plus que notre conscience se développe, plus que l’importance de ce support a besoin de se déplacer vers les mondes éthériques de l’esprit de notre Etre Superior, en première instance au moyen de son âme. Ceci ne veut pas dire qu’il ne s’incarnera plus.

La création est une union entre différents niveaux d’une même réalité. Elle se matérialise à l’image des racines d’un pied de vigne dans la terre sur lesquelles se forme un tronc. Cela représente le processus de l’identification de l’être envers ses origines. Par son âme, la sève de la vie monte par le tronc (colonne vertébrale) pour alimenter la diversification des sarments (//serments, promesse d’un potentiel ou talents) qui apparaissent dans l’air. Grâce à cette  connexion entre terre et ciel, l’être humain découvre, comme le cep de vigne, qu’il a le potentiel de porter des fruits ou raisins (raisons//raisons, le résultat d’information intelligentes). Les fruits contiennent une essence. Elle se spiritualise, par extraction et élévation, en un bon vin, capable de vivifier et élever l’esprit de tous, au-delà du monde dense et passager.

Ainsi la vie forme des spirales qui tournent comme des roues avec ces cycles d’ascension ou éthérisation et de descente ou matérialisation (incarnation).


7. Le monde concret de la matière n’est donc pas créé pour s’en débarrasser rapidement comme un mal nécessaire. Il fait équilibre avec le monde abstrait. Les deux forment le monde universel. Il est lié dans une union absolue, comme nous-mêmes, par ce qui ressemble à des cordes énergétiques.

L’aspect du mal du monde a son origine dans un concept mental, pas dans la terre. C’est un concept de fixation d’une vision dualiste. Il sépare, par les apparences, le monde de la matière de l’union de son origine. Il oublie ainsi que les énergies universelles de l’origine transitent toujours toute la création pour la maintenir unie. Sans cette connexion permanente rien ne pourrait exister.


8. L’ascension spirituelle d’un être ne veut donc pas dire ne plus s’incarner, mais d’être toujours plus libre de l’impact restrictif de la gravité de la matière sur  la        fluidité de l’esprit, en se reconnectant avec l’Esprit Un, le Principe Créateur, Supra-intelligent de l’univers. C’est une question d’être en accord par l’ajustement, à la fois continu et cyclique, de la conscience et de la maîtrise de notre harmonie avec l’union de l’ensemble de la création.

PAR L’AJUSTEMENT DE NOTRE VISION, LE CHEMIN DE NOTRE ASCENSION VERS LES DEMEURES SUPERIEURES DE LA CREATION PEUT S’OUVRIR POUR CHACUN DE NOUS. C’est cela le vrai sens de la révélation de la lumière de Pâques.

Cela suppose de faire un saut dans ce qui ressemble à l’abime du monde inconditionné de l’union spirituelle. Il ressemble à un vide parce que grandement ignoré par l’être humain. Cela donne au début l’impression de tout perdre dans un abandon total pour que reste l’essentiel : l’union. C’est comme Jésus criait à la croix : Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? (Psaume 22 ; Mathieu 27,46 ; Marc 15,34).

Nous pouvons faire une comparaison avec la présence de la conscience de notre esprit dans notre corps. Quand nous concentrons et fixons notre conscience sur un endroit spécifique, il nous semble que nous perdons le contact avec d’autres réalités. Par des exercices, comme  méditation, yoga, respiration… nous pouvons atteindre une harmonie dans l’ensemble de nos corps. Notre conscience permet alors à notre esprit à évoluer sur plusieurs plans éthériques supérieurs à condition de ne pas avoir peur de quitter les conditions habituelles..

Pour illustrer plus clairement. Nous pouvons fixer nos pensées ou émotions, ce qui bloque nos énergies et la fluidité de leur réception. Nous pouvons aussi les situer dans un contexte plus fluide d’union, comme dans un état de méditation, ce qui libère nos énergies. Pourtant il ne s’agit pas de perdre nos émotions ou nos pensées. Elles sont nécessaires pour notre évolution. Il faut les donner un sens plus fluide, profond et véridique, ce qui indique le chemin vers l’union de la vie


EXERCICES EN PLUS CONCRET :

- Donnons à notre corps physique « la plénitude de son union avec l’univers» au-delà de notre fixation de ses limites apparentes, en le libérant dans l’infinité de la lumière qui unit constamment son expansion.

- Donnons aux fluctuations incontrôlées de nos émotions un « état de paix permanent ou de béatitude » par une attitude de stabilité gravitationnelle (ou de concentration universelle)» en  dépassant les mouvements aléatoires des conditions de nos vies qui nous divisent entre attractions et répulsions.

- Donnons à l’intensité des informations de nos pensées la « force de la réalisation de notre union avec tout et tous », au-delà des limites de nos formes pensées et leur signification restreinte selon les conditions du lieu, du moment et de la diversité du sens qu’elles évoquent sous les effets de leur intensité.

Le résultat est le ce contact avec l’âme de notre esprit divin, grâce à l’accord de notre conscience avec l’union christique qui allume la flamme divine dans notre cœur. Cette union trinitaire avec ces effets de libération, béatitude et réalisation lumineuse est la révélation pascale en plus concrète. Notre cœur est le centre à travers lequel notre âme manifeste le potentiel de la vitalité de notre esprit. Comme dans notre cœur, c’est dans le centre atomique de toute manifestation que se trouve l’éternel noyau de feu, ou la lumière universelle, qui unit toute la création. 

9. La transition vers la lumière de la Révélation Pascale, activée par les énergies du verseau, est à l’origine de divers mouvements de renouveau et de masses de gens plus critiques. Au début, elles plutôt réactionnaires et donc souvent radicales et extrémistes. Puis, elles se vulgarisent pour devenir populistes. Mais comme ils sont « contre l’ordre établi »», ils restent  en conséquence aussi aveuglantes et déroutantes que les mouvements des systèmes existants. Cela ne peut qu’augmenter le climat d’instabilité et de crises.

Pourtant, grâce aux crises, peu à peu, la nouvelle lumière peut donner une sensibilité plus profonde et intense pour le besoin d’une nouvelle cohérence, ordre, beauté et union entre ces mouvements. Comme sur le plan des changements individuels, jamais des actions réactionnaires ne peuvent se maintenir. Le besoin de changements plus profonds est d’ailleurs la raison caché des manifestations et visions réactionnaires.

Alors une masse critique plus cohérente et solidaire de personnes, plus conscientes du sens correcte de l’interactivité de leurs relations, verra le jour sous forme d’une alliance fraternelle mondiale et universelle. Aussi utopiste que cela pourrait sembler à ces jours, c’est le seul alternatif pour vaincre les problèmes du monde actuel, tant sur le plan individuel que collectif. 


10. L’astrologue français Serge Renaud de la Ferrière donna dans cette direction une première forme d’organisation mondiale, appelé Grande Fraternité Universelle (GFU). Elle a pour la première fois indiquée au monde l’attitude de l’ère du verseau : l’esprit de synthèse qui mène à l’ascension humaine. Mais le concept semble encore trop rigide. Encore trop sous l’influence des vieux paradigmes restrictifs, cette organisation a fait l’objet de plusieurs mouvements dissidents pendant que son activité se concentre surtout sur des questions de santé.

Egalement, plusieurs nouveaux mouvements et groupes se créent avec la même bonne intention de créer un ordre nouveau. Mais jusque-là, ils ont toujours tendance de « s’enfermer dans un individualisme collectif  » par l’aspect trop exclusif de leurs propres convictions et façons de faire. L’idée de faire la synthèse par le partage, de convivience, de coopération et de communication solidaire du cœur a du mal à trouver son chemin. Cela ne parait pas encore compris que l’ascension de l’humanité demande l’ouverture vers une union concrète par la pratique de ces techniques de synthèse, dans le respect de la diversité de chacun de ses membres,

La raison est le manque de concrétisation de la loi universelle de l’amour sous sa nouvelle expression. Elle dit : créer des relations justes entre « tous » les êtres humains à base du respect des valeurs humaines universelles (bonté, douceur, paix, harmonie, vérité, amour et sagesse). Ces valeurs ne demandent pas la soumission à des règles strictes, mais de donner aux idées, paroles et actes les qualités qui correspondent respectivement à ces valeurs : égalité, liberté, fraternité, solidarité, ouverture, transparence et authenticité o créativité. 


11. La lumière de la Révélation Pascale pousse finalement les êtres humains à DÉPASSER LES LIMITES DE LA BONNE VOLONTÉ INDIVIDUELLE et COLLECTIVE.

L’attitude mentale simple et naïve d’un enfant inconscient, qui rêve de créer son propre monde, ne suffit plus. L’être humain est comme un adolescent devenu plus conscient du monde, au-delà de ses limites locales. Il a besoin de donner forme concrète à ses rêves.
Pour être efficace dans cette expansion, il a besoin d’une force d’expression plus positive et consciente de LA CONVERGENCE de ses BONNES INTENTIONS. En plus, ces intentions doivent dépasser les limites de ses propres visions, suffisamment flexibles et universelles pour être acceptables pour le plus grand bien de tous. Elles demandent une direction vers un ordre plus transparent et donc de choisir des solutions concrètes avec une INTENSITÉ D’INTERACTIVITÉ CORRECTE. Cela veut dire, appliquer une force adaptée EN FAVEUR DE L’HARMONIE DE L’ENSEMBLE, assez durable pour le maintien de l’union dans la paix.

Nous avons donc quatre aspects dimensionnels à intégrer dans notre activité mentale : bonne volonté, bonne intention, bonne intensité et harmonie de l’ensemble. Ces quatre dimensions forment les accords qui donnent à l’énergie d’amour, sur laquelle l’activité de nos cœurs est basée, ses pleins effets d’expansion harmonisante. La clef est que le mental doit être au service du cœur et pas inverse, le cœur en service des illusions de l’ego, conditionné par la diversion des informations mentales.

A quoi servent tous les mouvements pour la paix s’ils ne peuvent pas accorder leur cœur pour travailler ensemble vers l’union? Il n’y a qu’une seule paix selon le dessein divin pour l’humanité : la paix du cœur, reflet de l’état d’âme universelle de l’Esprit Un, fondement de l’ascension humaine.

12. Cette lumière révélatrice ouvre donc le chemin vers la cinquième dimension de la conscience, ouverte à la réalité multidimensionnelle de la création. Elle conduit à travers des cycles ou différents stades de résurrection à la VRAIE RÉSURRECTION. C’est quand l’être se retrouve dans l’état originel de sa création (Je Suis), grâce au dévoilement progressif de la RÉVÉLATION DU DESSEIN DIVIN. L’initiation dans ce processus demandera de prendre une décision sur le choix du chemin de réalisation de cette ascension spirituelle. Ce choix échappe au début à l’esprit humain incarné jusqu’au moment qu’il devient conscient de la présence plus permanente de sa nature divine et son origine. Jusqu’à ce moment, les décisions sur son ascension sont prises au niveau de la conscience de la vie de l’Esprit de l’Etre Supérieur, au-delà de ses incarnations.

Il s’agit d’une décision sur notre libération causale ou karmique que nous traiterons plus tard. Elle initie le nouveau chemin d’ascension de l’être humain, pas tant qu’être individuel mais plutôt comme être qui fait partie d’un corps spirituel d’union collective. La raison est que, du moment que l’être humain commence à fouler le chemin de son ascension spirituelle, il n’est plus seul parce qu’il entre dans le monde supérieur de l’union. Nous faisons tous partie de collectivités spirituelles familières et de réalités spirituelles d’union qui forment des réalités supérieures aux limites de la vie de l’incarnation individuelle. On peut imaginer le monde spirituel à l’image du Merkabah ou une pyramide en mouvement. Au fur et à mesure que nous montons, il y a de moins en moins de pierres jusqu’au sommet où il ne reste qu’une seule pierre qui fonctionne comme clé de voute ou lien universel. 

13. L’ère des Poissons a initié le principe du salut du monde dans le cadre de la pureté de l’idéalisme individuel (énergie de la Vierge) à l’exemple de Jésus et sa Mère, Marie. Mais ces énergies verticales célestes, dirigées vers la terre, ont créé une forte tension avec l’ordre du monde antique existant, criblé depuis des siècles de mythes et de superstitions. Il fallait un acte de renonciation explicite (sous forme de sacrifie) pour que le changement vers la pureté du nouvel esprit christique (le but du plan/énergie Sagittaire) soit reconnu (énergie Gémeaux) et puis intégré dans la société sous les impulses d’aspirants et apprentis spirituels, encore dépourvus d’une vision spirituelle développée et correcte. C’est l’expression de la croix mutable en astrologie. Elle annonce les changements des énergies pour préparer un nouveau cycle solaire.

Les tensions ainsi provoquées conduisaient à d’innombrables martyrisations et conflits et aussi à polariser et à mettre en évidence la dualité et opposition entre la réalité individualiste du monde concret de la matière et le monde abstrait et idéal, plus uni, de l’esprit. Cette tendance de division trouve son paroxysme dans les temps actuels. Elle s’exprime entre autres dans la croyance généralisée que les intérêts de l’individu soient incompatibles avec les intérêts collectifs. Ceci a comme conséquence de privilégier les intérêts individuels. Bien que c’est une question de de vision dualiste, tout a son sens dans le plan de l’évolution. Cela a contribué à donner à la conscience individuelle, avec son mental limité d’enfant divin, les impulses de stabilisation, nécessaires  pour se libérer d’aveuglement anonyme de la masse des gens. Cela permet aussi de construire dans ces temps nouveaux un niveau de conscience supérieur, relatif à la redécouverte de l’union interactive entre les différentes réalités collectives de la création.

Pourtant, dans un premier temps, les plus forts et puissants profitent de cette individualisation de l’idéalisme pour manipuler et aveugler les masses à base de leurs intérêts, plutôt egocentriques et au profit de leur vision personnelle qu’au plus grand bien de tous. Ceci provoque des situations de confusion et d’incohérences périlleuses qui divisent l’humanité et augmentent les conflits. Elles ont déjà culminé dans deux guerres mondiales. Maintenant elle prend la forme d’une guerre économique, excuse pour sacrifier les plus faibles de ce monde surpeuplé.

Ainsi, le processus de la salvation individuelle s’est posé progressivement dans le problème de la salvation de l’humanité entière. L’ère du Verseau peut alors être définie comme un temps de libération de la masse des gens de l’inconscience de leur propre pouvoir de responsabilité, aussi bien matériel que spirituel. Cette libération se fait initialement par une prise de conscience au moyen de la confrontation avec les conséquences destructives de cette situation de division, de plus en plus extrême, avec des pertes inutiles d’énergie désastreuse pour la cohérence de la vie sociale et environnementale. 


14. Cette confrontation demande une CONTEMPLATION profonde de la vie pour comprendre sa vérité ou le sens intelligent de son objectif divin. La contemplation ou la méditation contemplative est le stade d’activité intermédiaire entre successivement d’un côté concentration et méditation et de l’autre côté illumination et inspiration. C’est aussi l’attitude de chercher l’équilibre ou le juste milieu entre les paires opposés. Il donne une vision plus claire de la correcte direction et de la finalité de la vie. La contemplation ouvre la connexion du cœur avec l’âme ainsi que les informations intelligentes de son potentiel puissent se transmettre et être comprise et que la dualité entre personnalité et Esprit Supérieur puisse être dépassée.

Certaines pratiques de méditation, comme celle du bouddhisme, qui développent à voir la vraie nature de la réalité, se rapprochent de la contemplation. Mais généralement ce qu’on comprend dans l’Occident comme méditation contribue plutôt au développement du sens du bien-être, de connaître la paix intérieure en faisant le vide. Bien qu’on aspire un état d’être pur et libre, elle porte le risque de se diriger vers l’égotisme de soi-même et de fuir dans une illusion qui disparait dès que notre Etre Supérieur se trouve, à cause de notre personnalité,  apparemment en opposition avec les confrontations concrètes de la vie.

« Etre » est une vision plutôt abstraite, tandis que « exister » est le résultat d’un jugement plutôt concrète de la personnalité. Par la méditation les deux peuvent se joindre mais leur alignement et cohérence en permanence ne sont pas garantis. C’est un long chemin de transformation qui est pourtant contraire à la façon de vivre de notre société actuelle et peut provoquer des effets non désirés, voir incontrôlables. Effectivement, la méditation augmente la réceptivité émotionnelle et mentale à laquelle pas chacun soit capable de faire face et de ne pas se laisser aveugler à cause de ses désirs et sensibilités. Nous avons donc besoin de pouvoir aller au-delà de la méditation pour dépasser ses effets – que nous supposons généralement positifs sans voir nos incohérences - sur les limites de nos corps inférieurs.

Saint Jean de la Croix dit  "Quand l'âme est arrivée à l'époque où se font sentir les sécheresses de la nuit sensitive, Dieu la tire de la vie des sens à la vie de l'esprit, c'est-à-dire qu'il la fait passer de la méditation à la contemplation" (La Nuit Obscure, Nuit des sens, ch.10) Il dit dans un autre endroit : "Quand Dieu a ainsi investi l'âme comme un fleuve aux eaux bruyantes, il la remplit tout entière. Cette eau divine remplit les bas-fonds de son humilité, et comble les vides de ses désirs" (le Cantique Spirituel, strophe 13ème).

L’âme est connectée avec l’origine ou les sources de vie avec son potentiel de développer intelligence, de la volonté pour l’exprimer et d’en avoir la mémoire. Cela donne à l’esprit la possibilité de se connaître soi-même au moyen du développement des talents infinis de ce potentiel. Cela lui donne plus de cohérence dans la perspective de la réalisation de l’objectif pourquoi il est créé.

Sans la compréhension de l’Esprit Supérieur, transmise par l’âme, nous ne pouvons pas comprendre le besoin de changer et comment pour évoluer. Comprendre ce besoin permet d’accepter de quitter les vieux paradigmes et façons de faire, y compris spirituels et religieux, surtout ceux qui nous soumettent, divisent et maintiennent dans le système qui dirige  la masse inconsciente de la plupart des gens. Sans cette acceptation ce n’est pas possible de créer le champ de solidarité indispensable pour l’ascension de l’humanité qui facilité notre propre ascension.

La création de ce champ de fraternité solidaire est la finalité de l’ère du Verseau. C’est le fondement pour l’intégration du vrai esprit d’union christique dans l’être humain. Cela signifie une rédemption de sa nature dans la pureté des sources de son existence et donc une libération de ce qui empêche de réaliser la finalité de sa création. Il est clair que ceci suppose un processus de purification et de sélection, adapté aux capacités des êtres de suivre le mouvement de l’évolution de l’ensemble de la vie humaine sur terre vers l’illumination par l’Esprit Un de la Vie. Elle atteindra son plein développement dans l’ère du Capricorne.


15. Tout ceci nous semble venu pour montrer que nous pouvons seulement dépasser la situation actuelle de crises à répétition par la recherche de la vérité. Elle demande une confrontation avec une réalité multi dimensionnelle plus large et profonde que celle que nous apercevons à travers les limites de notre petite personnalité conditionnée ou dans un état de bien-être en méditation.

La recherche de la vérité est une réponse révélatrice de trois caractéristiques :

1. Le recul envers l’importance de notre petite personnalité avec son mental concret, limité par des concepts fixes et des sensibilités incrustés, souvent influencés par des conditions physiques;

2. Prendre le temps nécessaire pour atteindre un contact plus profond avec la réalité qui se cache derrière les apparences;

3. Maintenir une tension de réceptivité totale de nos yeux mentaux grâce à l’ouverture de notre cœur vers l’âme, le principe dynamique de notre Etre Supérieur à fin qu’Il puisse entrer en contact avec l’Esprit Un et Universel et ses sources.

Ce sont les trois caractéristiques unies qui forment LA CONTEMPLATION par laquelle notre Etre Supérieur peut transmettre toute l’information utile sur le sujet dont notre âme a besoin.

Note : Le premier aspect peut être facilité par la méditation intentionnelle. C’est une façon pour aider notre esprit à se maintenir dans une direction positive. Sans vouloir contrôler l’esprit nous dirigeons notre attention et visualisation vers certains objectifs comme l’union avec notre réalité supérieure. En acceptant sa réalisation nous laissons agir l’Univers et nous sommes préparés à l’ouverture de la réception d’informations, le cas échéant sur un objectif ou sujet que nous avions posé.

Quand nous contemplons, ce n’est plus « le petit moi de notre personnalité » qui regarde, mais l’Esprit de notre Soi Supérieur au moyen du dynamisme de l’âme. Il est capable de regarder avec les yeux de l’Esprit Un Universel qui voit la vérité au-delà des effets apparents des manifestations. Aussi, Il peut voir l’union interactive à travers leurs diversifications qui conditionnent et limitent la perception et compréhension du mental humain. La contemplation est l’instrument concret pour développer la conscience d’union. Elle ouvre les yeux de notre Esprit Supérieur pour recevoir la lumière de notre corps divin de Merkabah et voyager dans les différentes réalités du monde d’union de l’Esprit Universel.

16. La finalité de la contemplation est de générer une vision et expression d’une spiritualité et attitude religieuse plus universelle, interactive et solidaire. Elle confirme l’union plus concrète et réelle de la vie. Effectivement, l’ascension de l’humanité demande une vision qui va au-delà des conflits et problèmes basées sur la peur, les systèmes, les croyances et traditions, souvent ancestrales de l’être humain Elle soit impossible sans dépasser les limites des intérêts et privilèges particuliers qui divisent, menacent et accélèrent la perdition des êtres humains, que ce soit au niveau individuel ou collectif. Dans ce sens l’ère du Verseau est un temps de transformation et purification profonde de la nature inférieure des êtres humains, les unissant sur le chemin de l’ascension de l’humanité entière.

La contemplation sera donc plus importante que la méditation dans l’ère du verseau, puisqu’elle contribue à l’ouverture, la rectification y la purification de notre esprit et ainsi à la construction d’une nouvelle vision concrète de l’union interactive de la vie. En fait, il s’agit de laisser parler l’Esprit Un et Divin dans notre cœur, via le centre au-dessus de la tête (alta major) de l’âme. La connexion entre le cœur et l’âme forme le tunnel du fil d’or ou du chemin de la révélation de la lumière pascale qui conduit aux sources de vie et notre ascension.

Nous savons maintenant que l’ascension de l’être humain est un processus qui s’inscrit dans l’esprit d’union d’un seul Esprit Universel à partir de la liberté, l’autonomie et l’originalité de chacun. Mais ces principes sont seulement valables quand il existe un accord d’union individuelle intérieure et collective extérieure. Cela demande aux êtres humains d’équilibrer ou harmoniser leur façon de penser, d’agir et de s’exprimer dans l’Esprit Un qui donne des valeurs universelles à leur interactivité comme des témoignages de leur union fraternelle et solidaire dans le même Esprit Universel.

17. L'abondance des nouvelles énergies remplira de plus en plus tout l’air de la vie. Tous ses aspects politiques, sociaux, économiques, professionnels, scientifiques, salutaires et spirituels-religieux recevront la lumière originelle pour éclairer la vérité sur terre. Ceci a été annoncé par Jésus comme la descente de l’Esprit de Vérité. (Jean 14, 17) pour ce nouveau cycle des temps. Cela n’empêche pas de passer avant par un temps transitoire de tribulations (Matthieu 24 : 1-51).

Du fait que les énergies du Verseau augmentent la vibration de la vie, elles forment un cadre propice pour cette transition qui éclaire finalement la voie d’ascension de l’humanité et ses membres. Bien que ces énergies aient un caractère collectif qui pousse à l’union, néanmoins généralement on les interprète en première instance comme nourriture pour la croissance personnelle et l’illumination de la conscience individuelle.

Ceci s’explique par le sentiment de devoir rompre les limites de notre discernement, conditionné par le poids impératif des autorités extérieures qui compromettent l’éveil correct de la conscience et responsabilité personnelles. C’est aussi une réaction envers une tradition spirituelle plutôt imposée de l’extérieur et au-delà de l’être humain. Cette réaction au niveau individuel est typique pour les énergies du Lion qui complètent les énergies du Verseau. Elles alimentent en complément la lumière de reconnaissance, nécessaire pour la réception correcte du flux abondant de ces énergies originales. Sans cette reconnaissance au niveau individuel, le caractère collectif des nouvelles énergies, qui libèrent d’innombrables informations, se perdraient. C’est pour cela qu’initialement, la majeure partie des gens semble davantage confus et alimenter la force de l’inconscience de la masse pour continuer à accentuer le vieux système de division sous les effets des nouveaux convictions des plus forts et influents.  

18. Bien que la reconnaissance individuelle soit importante, son effet d’éveil et de rénovation sur la masse des gens deviendra seulement assez profond et libérateur quand il y ait assez de gens unis et solidaires pour former une masse critique dotée de reconnaissance collective de leur union. Elle n’aura pas vraiment d’impact pour un changement positif vers un nouvel ordre meilleur, avant qu’elle se soit concrétisée dans des formes d’interactivité concrète, libre et neutre de participation, plus ou moins directe. Les différents réseaux sur Internet en sont des prémisses, mais souvent trop libertines. Ils évoquent clairement le besoin de la mise en place de nouvelles formes structurales d’union interactive entre les gens à fin de guider la canalisation de la liberté d’expression dans le respect de l’esprit de synthèse et son sens de l’harmonie de l’union dans la diversité.

La volonté du plan divin est donc claire pour l’ère du Verseau : la création des conditions de changements environnementaux nécessaires pour faciliter la conciliation des êtres incarnés avec la Conscience Universelle de leur Union à fin qu’ils puissent exprimer la volonté de leur ascension selon le plan divin prévu pour l’évolution de l’humanité. Il s’inscrit dans le rattrapage du retard évolutif de la vie terrestre avec son entourage cosmique. La volonté d’ascension amène inévitablement à une purification à tous les niveaux et une sélection de ceux qui auront accepté à se préparer à faire le choix du chemin de leur libération. Elle prendra son plein sens dans l’ère du Capricorne-Cancer qui suivra.

19. L’ascension de la vie planétaire a donc pour conséquence de mettre fin à la loi de séparation qui a dominé le monde pendant des siècles. Elle a divisé le monde matériel du monde spirituel avec l’isolement progressif de l’individu de ses différents cadres collectifs traditionnels. Le monde individuel doit s’intégrer d’une façon nouvelle dans le monde collectif à l’image de ce qui se passe au-delà de la mort. Quand nous mourons nous sommes, selon notre évolution de conscience, accueilli et guidé vers nos familles spirituelles. L’au-delà nous met en face de cette réalité ultime que nous faisons tous partie d’un grand ensemble uni. C’est seulement le mental inférieur et concret qui le voit divisé. La raison de la paix du monde d’au-delà est la nature toujours plus inconditionnée à mesure que nous montons dans la réalité de la non-division de son union. En s’élevant dans cette union, cette essence d’union devient de plus en plus lumière christique d’amour pur.

Il est maintenant très clair que dans l’ère du Verseau-Lion, on ne peut plus dissocier l’expression et la croissance individuelle du travail pour l’évolution collective. Ces temps demandent un équilibre entre l’évolution de l’individu et ses collectivités au moyen des techniques d’harmonisation ou de synthèse : syntonie, synchronie, synergie, synopsis, symbiose, synthèse, synagogie (célébration d’union). Elles sont stimulées grâce au sens d’union que stimulent ces énergies nouvelles.

20. L’ère du Verseau, libère un abondant flux d’énergies. Il a comme effet la transmission d’une masse croissante d’informations qui activent le feu mental aussi bien sur le niveau individuel que collectif des êtres humains.  Cela stimule fortement l’activité mentale avec la possibilité de provoquer aussi des phénomènes inhabituels comme autisme, bipolarité, hyperactivité et hypersensibilité, dépression…quand l’être humain ne peut pas s’intégrer de façon équilibrée.  

Ce feu a aussi comme effet la forte activation des énergies vitales-sexuelles. Ceci stimule en première instance l’élévation des vibrations des corps inférieurs (physique-émotionnel-mental). En correspondance, cela change et complète le patrimoine génétique (ADN) de toutes les espèces vitales sur terre. L’objectif pour les êtres humains est la perfection de leurs différents corps en augmentant leur sensibilité pour la réception plus ample des informations supérieures du cosmos. Leur ouverture vers ses différents niveaux crée progressivement une nouvelle relation d’union plus harmonieuse avec toutes ses réalités. Elle restaurera l’é-quilibre entre le monde supérieur/intérieur et inférieur/extérieur. C’est comme les pièces qui paraissaient manquer du grand puzzle cosmique qui se dévoilent. Elles semblent être projetées par des mouvements soudains pour que nous voyions le grand dessein divin. 

Le but du plan d’évolution de l’humanité est qu’elle évolue vers une seule race unie, cristalline et dorée avec une conscience ouverte, holistique, interactive et solidaire envers les dimensions supérieures de l’Esprit Un Universel. Ceci pour faciliter l’activation du corps d’union, le Merkabah de l’humanité. C’est surtout grâce à l’intense stimulation du mental que le corps mental de l’être humain peut se perfectionner et se rapprocher de la compréhension du supramental du plan divin.  

C’est en effet indispensable pour l’ascension de l’être humain qu’il puisse par son union entrer plus librement dans le monde supramental de cette Intelligence Supérieure à fin de mieux comprendre son processus. N’oublions pas que la condition de cette ascension est une expansion de la conscience à base d’expériences qui initient dans l’intégration de nouvelles compréhensions de réalités supérieures de nature collective, pas accessibles pour le petit mental individualiste humain.

21. Les nouvelles énergies se présentent comme un ensemble de courants, de caractère universel qui forment un grand fleuve. Il se présente dans le ciel comme l’aboutissement de la Constellation du Verseau, évoqué par la constellation d’Eridan. On dit qu’il unit les énergies originales du vide cosmique. Il est appelé aussi le fleuve d’Orion, comme il semble être aussi le support de cette Constellation qui représenté la Hiérarchie des Etres Spirituels. Eridan (ou fleuve, ce qu’on attend) y Orion (orientation à la sortie du soleil nouveau) évoquent la direction vers l’accomplissement d’une espérance selon une promesse. Ce fleuve cosmique a été assimilé aux grands fleuves de la terre (Po, Rhône, Nil…) comme principes ou sources de vie. Ce fleuve évoque l’origine de l’union de toutes les dimensions de la création. Il est alimenté au moyen de leur principe naturel d’interactivité ou d’harmonisation entre ce qui est intérieur et extérieur, antérieur et postérieur, inférieur et supérieur. Ce fleuve apporte donc ce qui est promis: progrès, prospérité, abondance et union.

L’harmonisation du monde divisé, devient possible grâce à ces nouveaux courants qui élèvent la vibration de la planète et de sa vie. Scientifiquement, le réchauffement ou l’élévation de la vibration de la matière crée un effet de rapprochement, d’intensification d’interactivité entre différents éléments jusqu’à permettre la fusion. La chaleur fait diminuer automatiquement la logique des conflits, basés sur les résistances envers les processus d’harmonisation.

Toute forme d’harmonisation s’inscrit dans un processus de fusion. La difficulté de la fusion n’est pas tant la différence de la matière, mais la différence vibratoire, à l’image de la difficulté d’unir les différences de la façon de voir des êtres humains. Dans ce contexte nous pouvons citer Einstein: « Le problème aujourd'hui n'est pas l'énergie atomique, mais le cœur des hommes. » Et encore : « Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu'il a été créé. »

Pour que la masse des informations actuelles ne divisent et perturbent plus l’humanité, il y a besoin de les canaliser ou balancer (énergie de la Balance) vers un ensemble cohérent pour pouvoir découvrir leur vérité. C’est par l’harmonisation que de nouvelles tendances, mouvements et accords d’union deviendront plus crédibles et acceptables par tous, comme expression de l’objectif de l’ère nouvelle.

Ces changements, ainsi devenus plus clairs et transparents, toucheront progressivement tout l’air de la vie planétaire pour fusionner dans une grande lumière planétaire d’harmonisation interactive. Ceci est clairement la proposition de la volonté du plan divin pour l’évolution de l’humanité. Il s’inscrit dans le cadre de rassurer la possibilité de sa survie comme évoqué dans la Grande Invocation.

En fait, il s’agit de créer l’atmosphère spirituelle pour l’activation du corps lumineux de l’union de l’humanité. Il faut d’abord éclairer la vérité du sens de la vie, de son évolution à travers ses dualités et polarités, comme entre le masculin et féminin, pour apaiser les conflits, inégalités, incohérences et injustices. C’est de cette façon qu’on créera la sphère de l’union spirituelle. Ce sera la réalisation de promesses et prophéties sur la restauration du paradis sur terre et du règne de mil ans comme
annoncé dans le Livre de l’Apocalypse. 

22. La réceptivité pour l’harmonisation de l’humanité aura seulement une réponse concrète et efficace au-delà des concepts et expressions de la vie établie dans la lumière qui illumine ce qui est essentiel pour la vie. Il n’y aura pas de réponses, ni de solutions durables sans se poser la question sur ce qui est le sens essentiel et en concret élémentaire pour la vie, c’est-à-dire ce qui apporte le vrai bonheur.
Comme réponse aux confusions, divisions et déséquilibres grandissant dans le monde, le nouvel paradigme du bonheur a vu la lumière au Bhutan où il a été lancé en 1972 comme principe du Bonheur National Brut (FNB) ou du Bonheur Interne Brut (FIB). Le bien-être humain dépend d’un ensemble de paramètres qui apportent un équilibre dans tous les domaines de la vie. Il ne peut pas dépendre exclusivement de la croissance économique à tout prix ou le Produit Interne Brut (PIB). Ce nouveau modèle n’est surement pas encore l’idéal. Si ce pays est observé comme un laboratoire pour le monde en crise, c’est pourtant un pas en avant vers la création d’un monde plus spirituel et uni. A l’image de la fusion scientifique, la réponse à tous nos problèmes de division est la mise en valeur de la chaleur humaine.
Cela signifie une vraie transformation de l’être humain à partir de l’ouverture de son intérieur et plus spécialement du centre de son cœur par une attitude positive vers le cœur de l’autre. C’est sortir de l’individualisme narcissique pour harmoniser le propre ressenti avec le ressenti qu’on éprouve de ceux qui nous entourent, inclus ceux des autres règnes vitaux. Cela s’appelle empathie. La science a prouvé que c’est un processus qui peut être visible par des réactions dans le cerveau. Sur le plan philosophique on parle de la conscience biosphérique (Jérémy Rifkin).
Le bonheur de l’être humain ne dépend non plus seulement de notre état d’âme intérieur, mais aussi de notre état d’interactivité social, c’est-à-dire de la cohésion sociale que nous vivons avec notre entourage à travers le respect et la solidarité mutuelle. Le propre de l’être humain est de pouvoir se mettre à la place de l’autre pour comprendre ce qu’il ressent et de générer ainsi un comportement plus adapté et solidaire pour tous. En cherchant de cette façon les meilleures conditions extérieures, l’être humain libère le potentiel lumineux d’union christique de son âme pour éclairer l’aveuglement du monde qui enchaîne sa liberté et son libre arbitre.
Ceci évoque le symbolisme de la chrysalide (chrysallis = or). Elle se libère de son état de cocon, limité par son conditionnement extérieur, pour prendre son envol. C’est parallèle à la connexion du cœur avec l’âme via la corde d’or pour déployer notre corps de lumière d’union divine, ou Merkabah, est évident. 

Vous trouvez ici l’image de l’être humain projeté sur la toile (chrysalide) de l’archétype universel de la création (ou le trône) et l’image de l’homme papillon d’un crop circle en 2009 au Pays Bas. Toutes peuvent se superposer et se retrouvent aussi dans l’image de l’homme de Vitruve de Da Vinci avec les triangles du Merkabah. Il montre avec son nombre d’or des proportions, la perfection de l’être humain. Elle est plus qu’une expression scientifique ou artistique mais le reflet d’une perfection spirituelle dont il est l’instrument de reconnaissance et de conscience de ce qui est essentiel pour la vie : la union. 
Notons que l’essence de l’évolution de la création est caractérisée par quatre dimensions. Elles se montrent respectivement par : la cohérence (forme/espace partagé), l’ordre (transition passagère/temps de conditionnement), la beauté (intensité d’interactivité/force de relations) et finalement l’harmonie de l’union (accord de leur sens). Elles forment des croix ou croisements d’éléments qui coïncident plus ou moins intelligemment. Sans coïncidences rien ne puisse se manifester. les accords forment la quatrième dimension, substrat invisible  sur laquelle tout se manifeste comme faisant partie de relations projetées et unies selon le même plan de leur ensemble.
Ce qui est essentiel pour la vie évoque l’élément feu de l’univers. Le feu (tantôt chaud, tantôt froid) est un facteur élémentaire pour le développement de la vie. Ce qui est élémentaire pour la vie caractérise les énergies du Bélier (Aries), force complémentaire à l’élément air de la Balance (Libra).
23. Avec ce que nous avons exposé plus haut, nous pouvons résumer les quatre énergies qui gouverneront l’ère du Verseau. Ce sont les énergies de Aquarius-Lion-Libra-Aries qui forment l’accord : renaissance-reconnaissance-réajustement-synthèse. En bref, c’est l’accord de l’ascension qui résultera dans la résurrection de l’être humain dans une forme de vie plus unie et donc plus originale, ample et pleine.
L’ère du Verseau amène d’abord les énergies originales des sources de la création. Par leur nature pure, elles créent des nouvelles conditions terrestres et célestes d’égalité dans les pôles opposés pour provoquer une renaissance spirituelle des êtres humains, reconnu comme le courant du New Age. Il évoque le besoin de la liberté pour la formation d’une nouvelle conscience collective d’union de toute vie qui favorise la reconnaissance du Soi Supérieur de l’être humain (énergies du Lion). Ces changements poussent l’être humain à ajuster les forces libérées dans le juste milieu de l’évolution  du monde existant (énergies de la Balance) faisant la synthèse par le feu purificateur de ce qui est essentiel ou élémentaire pour l’évolution de la vie (énergies du Bélier) dans le but de créer une nouvelle union de fraternité universelle du bonheur.
L’ère du Verseau évoque donc l’union de quatre forces de lumière qui éclairent quatre niveaux de conscience pour établir le fondement d’une nouvelle réalité comme base de la vérité de la vie :
1. La lumière des énergies de Aquarius (Verseau) : c’est la lumière créative originale qui opère par le service de l’homme qui illumine la masse de l’inconscience humaine divisée ; (dimension de l’espace);
2. La lumière des énergies du Lion : c’est la lumière de l’âme qui reconnaît le Soi Supérieur de l’être humain. Elle reconnecte sa conscience avec sa nature divine dans la reconnaissance du « supramental » du Principe Universel qui la gouverne, en passant du mental humain au supramental spirituel (dimension de transition du temps ou du mental concret au supramental);
3. La lumière des énergies de Libra (Balance) : c’est la lumière qui pousse à trouver le juste milieu pour maintenir la stabilité (solutions durables) pour l’évolution de la vie par l’harmonisation ou l’interactivité correcte entre ce qui est supérieur et inférieur, antérieur et postérieur, extérieur et intérieur (dimension d’intensité ou force de relations);
4. La lumière des énergies de la vie même ou d’Aries (Bélier) : c’est la lumière qui montre la volonté du plan divin à travers ce qui est essentiel à fin de purifier ce qui entrave sa réalisation  (dimension de l’accord ou du sens).
C’est assez marquant de constater que les premières lettres de ces quatre forces cosmiques forment le mot ALLA. Ce nom Alla(h), d’origine préislamique, indique le principe de la vérité absolue de l’Esprit Unique ou Dieu. La résonance du nom Allah dans les énergies nouvelles indique une ouverture et libération de l’aspect religieux de l’être humain. Par lui, il est capable de reconnaître les vraies sources de sa vie, nécessaires pour son ascension. Il a été chargé par des doctrines qui limitent le sacré dans l’être humain. Il est projeté plutôt en dehors de lui comme en témoignent des exclusivités et privilèges, la soumission à des règles strictes ou l’incitation à des actes belliqueux. Tout ce qui peut bloquer la liberté de la réalisation de l’Esprit Divin dans l’être humain, est contraire à l’essence sacrée de sa nature divine.
Ces quatre forces de lumière forment l’essence même de la conscience de l’union christique. L’ère des Poissons formait la croix mutable ou le changement par l’initiation dans une nouvelle conscience christique dans l’être humain (Poissons – Vierge – Gémeaux - Sagittaire). Dans l’ère du verseau, cette croix s’ouvre de part et d’autre pour former un Chrisme ou monogramme du Christ qui développe l’intégration du vrai esprit de christique, basé sur l’harmonie de l’union interactive de la vie. C’est la loi d’amour en plus concret. Ces quatre forces forment en même temps la base de l’activation du corps divin d’union, le Merkabah, de l’être humain et de l’humanité.
 Les énergies du Verseau forment donc une croix dynamique ou évolutif. Son objectif est de faire la connexion stable entre matière et esprit (Verseau-Lion, partie de la croix fixe, la connexion entre le corps et le christ, l’union divine dans l’âme) et ce qui est essentiel ou cardinal pour l’équilibre de l’évolution de la vie (Bélier-Balance, partie de la croix cardinale ou la connexion avec les forces cardinales, vivantes ou essentielles pour l’évolution de la vie). Cette croix dynamique forme donc un X, signe de la réalisation du Christ dans l’être humain, en évoquant l’activation de son corps d’union avec le Principe Universel de ses origines, initiée dans l’ère des Poissons-Vierge.
Les quatre énergies de l’ère du Verseau forment donc la base du Chrisme, le symbole du christianisme primitif, formé originalement par les lettres iota et khi de Jésus-Christ. L’iota était à l’époque de Constantin supplanté par le rho, deuxième lettre de Christos,  aussi symbole de la paix.
Synthèse :
Nous avons donné un aperçu de ce que la lumière de Pâques nous a révélé. C'est une révélation de la libération de l'humanité, soutenue par les énergies du Verseau qui initient un nouveau cycle dans son évolution par une ouverture à une abondance de nouvelles formes d'expression. Tout cela stimule l'esprit humain à entrer dans le monde supramental de l'intelligence supérieure de son âme pour comprendre le processus de son ascension. Il s’agit plutôt d’un processus interactif stimulant la solidarité entre tous les êtres humains qu’un processus de croissance individuelle. En fait, c’est à travers la reconnaissance de l’interactivité que l’être humain peut se libérer du poids des manipulations de toutes sortes qui le maintien dans la masse de l’inconscience collective.
En cette période de transition vers son ascension, l'activation du corps de l'union divine de l'être humain et celle de l'humanité, reconnue comme Merkabah, se présente comme un moyen facilitant ce processus. Ce n'est pas tant par des techniques que cette activation s’effectue, mais plutôt par l'ouverture du cœur au bonheur. Il demande de renoncer à l'importance de l'aveuglement de notre individualisme égocentrique, renforcé par notre vision du monde matérialiste. La perspective d'une expansion de notre vision requiert une autre façon de penser, plus interactive, participative et inclusive, que nous obtenons à travers des expériences concrètes dans l'esprit d'union qui active notre propre Merkabah et celui de l'humanité.
 Chapitre 2 en préparation
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire