Dans le cadre de la restauration de l'objectif du plan divin pour la destination de l'humanité se révélait le projet d'une marche progressive de concrétisation de la solidarité entre tous les êtres humains. Elle atteindrait finalement le monde entier.
Des explications du plan se trouvent dans le blog Pangeosis (lien à gauche).

L'auteur, de ce blog est Instructeur de la science et de la conscience de synthèse pour l'humanité. Avec sa compagne de vie, ils sont les instructeurs de ce plan comme un père et une mère, que guident leurs frères et sœurs de la terre.
Le défié du plan est de rassembler les expériences et les visions de tous, en les valorisant dans une grande force d'harmonisation dynamique et solidaire de compassion, pardon et réconciliation, au-delà des différences de notre couleur, culture, nation, objectifs et convictions particuliers.

Son but est de découvrir par la Marche comment créer un nouvel ordre de valeurs et de justice pour tous, qui puisse libérer le monde de ses incohérences de division et de son ordre destructif de relations incorrectes avec soi-même, l'environnement et les autres. Son résultat sera la réalisation de la Grande Fraternité Universelle.

Le projet Caladroy

CRU-CH-IS: Centre Real pour l'Union de la Conscience Humaine et l'Instruction de Synthèse (real = souverain, indépendant, universel et réel)
Une investigation sur


Une investigation sur les objectifs ou le sens de la vie

Sur les liens ci-dessus vous trouverez le projet inspiré par l'Esprit Instructeur du Monde.

Vous trouverez:

- le contexte et les raisons du projet

- une promenade guidé à travers les lieux

- l'élaboration du projet du centre de synthèse
L'éveil concret de la solidarité mondiale est le seul moyen pour pouvoir dépasser la crise majeure dans laquelle le monde actuel est entré. Sans l'ouverture de nouveaux horizons sur l'organisation de la vie planétaire, il n'y aurait point d'espoir de la survie sur Terre à long terme.
Le saut quantique est une élévation de la vibration de la vie. Il demande une harmonisation entre esprit et matière dans les relations des êtres humains.

Contexte projet Caladroy



Un appel pour un rendez-vous mondial entre ciel et terre
 la maison de synthèse des connaissances de l'Esprit Un

Une main céleste nous a conduit vers le Domaine de Caladroy. Nous y avons vécu 15 ans en contrebas, à la source du Mas de la Juliane. Nous avons parcouru ses 120 hectares et son environnement pour pouvoir confirmer, avec le sculpteur Philippe Bottelier et d’autres, qu’ici il y a des énergies hors du commun. Elles  facilitent la connexion entre le monde de l’Esprit et le monde et de la matière.
La facilité de communication par cette connexion nous a progressivement amené à des contacts continus avec l’Esprit de Vérité de l’Instructeur du Monde. Il nous a conduit aux révélations du plan divin pour le monde pour ce fin des temps du cycle solaire actuel, prévu par tant de prophéties.  Le destin de Caladroy serait de devenir une référence mondiale pour unir le potentiel des connaissances de l’humanité à fin de créer une nouvelle vision sur le sens de son destin et de élaborer une entente fraternelle mondiale dans une nouvelle conscience d’union solidaire. Dans ce contexte Caladroy ferait partie d’un ensemble de collines alentours, prévu pour être nommé la montagne de l’Esprit Instructeur du Monde où la lumière de son Esprit de Vérité s’y concentre pour ouvrir les esprits humains vers la nouvelle conscience collective de leur union. Cette lumière focalise spécialement ceux disposés à être serviteurs de la paix dans le monde à fin de les unir et  guider leurs objectifs. (Isaïe 2,2). Il est connu bibliquement comme la montagne de Sion.


Note : Le mot hébreu Sion veut dire « montagne élevé. L’étendue de la vibration du son (pas figé dans l’écriture) évoque plusieurs mots comme si-ll-on ou si-lion. Le sillon, au sens spirituel (auquel correspond un terme matériel du rouet de tissage), est l’éclairage de la ligne potentielle de réalisation du plan divin. C’est la raison caché de l’ordre de Sion et sa liaison avec les templiers et la franc-maçonnerie qui apparemment a toujours eu certains liens avec ces lieux. Sion fait référence aussi au Jérusalem céleste et la libération du monde du joug de sa division par les forces aveugles. Le projet Caladroy contient entre autre la construction d’une ville expérimentale pour le développement des relations plus justes entre les humains sur la zone montagneuse derrière Caladroy. Le nom qui a été inspiré à ce sujet, serait Christopolis, la ville ou on vit dans un état conscient d’union d’amour et de sagesse.
Sion évoque aussi la maison du lion ou si-lion. Bien que les statues des lions à l’entrée du château aient été volées, cela n’empêche que la région se situe au Golfe du Lion. Ce serait ainsi aussi la maison de référence du Lion de Juda  et la réunion des tribus perdus d’Israël.


Les pierres de grenat  almandin des alentours nous ont prouvé l’effet de leurs qualités litho-thérapiques : protection, purification, régénération, revitalisation et harmonisation. Ces pierres ont incontestablement stimulé notre recherche de la vérité et notre ouverture au besoin de l’humanité d’un projet de solidarité que nous a été inspiré comme : la Grande Marche Mondiale de Solidarité vers un ordre nouveau de relations plus justes. (http://grandemarchemondiale.blogspot.fr/)


Les énergies de la terre sont, comme dans notre corps, plus ou moins fortes selon les endroits. C’est particulièrement ressenti dans des zones de failles où il y a plus d’échange avec l’intérieur de la terre et le ciel. Elles reçoivent avant les autres les signes de transformation des cycles du temps. Nos ancêtres marquaient ces lieux avec des pierres mégalithiques (Pere Drete sur le domaine et le dolmen de Bélesta) pour les stabiliser. La région connait une forte concentration de ces pierres.
La zone de Caladroy se trouve géologiquement près de la jonction de la grande faille Nord pyrénéenne et la faille de la Têt (Prades). Les Pyrénées se trouvent sur la ligne centrale, comme notre dos pour notre corps, qui relie les différents centres énergétiques éthériques de la terre. Cette ligne traverse la Méditerranée et passe par les Pyrénées pour traverser l’Océan Atlantique et atteindre l’Amérique Centrale. La zone autour de la Méditerranée et des Pyrénées forment le cœur énergétique, éthérique et spirituel du monde en changement. Le  besoin de l’expression de cette réalité se concentre de l’est vers l’ouest. Ainsi la spiritualité de l’orient rejoint actuellement celle de l’occident éveillant une nouvelle conscience comme un éclair de lumière (Luc.17, 24). ) Les nouveaux courants dans le monde en témoignent, ainsi que les changements dans les relations entre les continents. Il se crée ainsi une nouvelle zone de référence spirituelle au-delà des vieux centres existants pour harmoniser l’éveil des nouvelles idées  et concepts qui évoquent une conscience d’union solidaire et fraternelle dans le monde.

Les Pyrénées sont soumises à la tension de différentes forces telluriques et éthériques. Ce sont les effets des interactions de courants magmatiques et éthériques, qui influencent, entre autres, le réseau magnétique de la terre, et les effets plus ou moins directs des influences cosmiques qui affectent la terre. Tout ceci est en changement et déplacement et renforce la concentration des énergies éthériques de la terre vers la zone de Caladroy comme une croix qui forme une pyramide d’élévation de la qualité de la vibration de la terre entière. La carte ci-dessous montre les différents courants avec leurs tendances selon notre compréhension de l’adaptation du soleil et son système planétaire, la terre incluse, au nouveau contexte cosmique.


 Le courant éthérique spirituel central (tiret orange) est-ouest s’ajuste (jaune) et attire le courant transversale nord-sud (bleu-orange) qui se déplace vers l’est selon les changements magnétiques et l’inclinaison en cours de l’axe de la terre. 
Tout est énergie interactive avec des vibrations significatives. Tout fait partie d’un ensemble d’accords qui connaissent plusieurs niveaux. L’homme actuel est en manque de cette sensibilité pour les accords de la vie. Il n’a pas l’habitude d’écouter la signification de toutes les vibrations qui résonnent à travers l’attribution des sens cachés des mots comme le faisait l’écriture cunéiforme babylonienne (en forme de clous au sens multiple). Ainsi nous ne voyons et ne comprenons que la partie émergée des choses et ignorons leur union interactive avec le jeu intelligent de leurs coïncidences et le potentiel qu’elles contiennent pour pouvoir lire le plan divine de la perfection de l’univers. 
Força Real (=union), Col de la Bataille (la division), Caladroy (abri du roi) avec Père Drete (pierre droite, symbole de vérité de l’âme), la Bergerie (protection et rassemblement), La Juliane (ère des poissons) comme la Croux (cross, cruz, croix) d’en Rodrigo (=Gloire, Victoire),  La Couillade (col) de Lagarde (forteresse), plane (=terrain)  de St. Miquel, le Pic Haut (ancien volcan) et le Pic Aubeill (=vision)sont différents points d’un passé, significatifs aussi pour comprendre le projet à élaborer pour le monde. (Isaïe: 2:2 la maison qui s’élèvera au-dessus des collines). A part ces lieux significatifs, il y a bien plus de symboles (chapelles, cèdres, rochers, vignes, route des oliviers, l’exposition des robes de mariage, les statues des ours…) comme indications du destin de Caladroy et ses alentours.

Notons que l’ours fait référence à 2 constellations de ce nom. Elles contiennent les 3 points célestes, évoqués par la Grande Invocation, connue dans la nouvelle spiritualité mondiale. Dans cette zone il y a une atmosphère qui semble nous faire voler au-dessus du monde comme si elle appartenait à une réalité plus élevée, plus harmonieuse et plus lumineuse.
Le grand défi actuel de l’humanité en crise est de trouver des points de référence propice à l’équilibre des énergies du ciel et de la terre. C’est dans ces lieux où ces énergies soient naturellement plus intenses et plus en  équilibre, que nous avons expérimenté comment nos corps y retrouvent leur connexion avec les sources de vie et une nouvelle perspective du sens profond de notre destin. Ce ressourcement et renouvellement sont le défi du combat  eschatologique que l’humanité est en train de vivre pour sa survie.
Voilà la vocation de Caladroy, point de départ pour devenir une référence mondiale pour la recherche d’un nouvel ordre de conscience d’union par des relations plus justes avec nous-mêmes, notre environnement et l’autre. C’est ici que l’Esprit de l’Instructeur du monde s’est ancré pour stimuler le travail et la conscience de synthèse dans le monde. Il a inspiré un projet de synthèse pour pouvoir remporter la victoire sur l’esprit de division qui domine le monde actuel. Chaque jour ce projet se révèle un peu plus comme l’unique solution réaliste qui nous reste envers les intérêts égocentriques et matérialistes, convictions et croyances individualistes et sectaires avec leurs effets conflictuels et destructives. Sa vocation est d’unir et de mettre en communication solidaire l’ensemble du potentiel humain, ses expériences, connaissances et rêves du paradis sur terre. Son travail multidisciplinaire créera une conscience solidaire d’harmonisation de leurs valeurs de service mutuel qu’ils puissent rendre au plus grand bien de toute l’humanité. Il généra un dynamisme continu, pratique et éducatif à l’aide de l’union fraternelle des esprits humains les plus conscients, ouverts, tolérants, solidaires et sages pour guider le monde divisé vers une nouvelle entente dans le respect des particularités de chacun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire